Librinova (10/04/2024)
4.88/5   4 notes
Le journaliste canadien Roger Ashley couvre un événement sans précédent : une découverte scientifique permet de ramener certaines personnes d’entre les morts.
Le cœur de ces « undeads », comme on les surnomme, ne bat plus... Pourtant, ils parlent et raisonnent comme les humains vivants, et leur mémoire est intacte.
En outre, ils disposent de facultés physiques et intellectuelles extraordinaires, qu'ils mettent au service de l’ONU, œuvrant ainsi au bonh... >Voir plus
Que lire après Le Secret des mortsVoir plus

13 tomes

Carrie par King

Carrie

3.90★ (13249)

Gwendy et la boîte à boutons par King

Gwendy Peterson

3.83★ (1576)

3 tomes

La mort est un mot effrayant car source d inconnue. Aboutissant à la sempiternelle question : Qu y a t il après ? l'auteur va enfin nous donner la réponse tant attendue. Et je peux vous affirmer que vous n êtes pas prêt à entendre ce qu il va nous dévoiler. Un roman qui bouscule les croyances gravées au fer rouge dans notre cerveau. Un véritable ovni littéraire qui réussit parfaitement son rôle de nous rendre dingue. Que ce soit au niveau du sujet qu il traite ou que ce soit au niveau du programme qu il nous a concocté. Il y a tellement de choses étonnantes qui se déroulent devant nos yeux qu il est quasiment impossible de reprendre notre souffle avant la révélation finale. Grâce à un savant mélange entre science fiction et fantastique ce roman va satisfaire de nombreux lecteurs. Il construit son intrigue sur une approche temporelle qu il traite selon deux aspects différents. Une première reprenant une référence biblique nous permet de suivre le pourquoi du comment d une telle affaire à partir d une alternance de faits se déroulant à la fois avant et après l avènement d un événement crucial qui devient l an zéro. Attention soyez bien attentif lors de la lecture de celle-ci qui peut vous embrouiller au début mais très vite va vous permettre de trouver les points de repère nécessaires pour faire les liens. Véritable maçon il pose une à une les pierres de l édification du plus grand mensonge de tous les temps dont la finalité va vous achever. Faisant la part belle à de sournoises manigances et d obscures manipulations. Tout en étant aux premières loges de la fantastique mais aussi terrifiante création des différents acteurs qui vont avoir un rôle crucial dans l exécution de ce plan. Comme une version 2.0 de la créature de Frankestein. S épanouissant dans un contexte où la tension est à son comble. Entretenue par la peur et la méfiance ressenti par n importe quel individu confronté à la différence. Véritable mine de révélations vous allez aller de surprises en surprises. Mais comme tout le monde le sait chaque plan quel qu il soit possède des failles. Et justement suite a un évènement incontrôlé on entre les pieds joints dans une seconde partie qui nous fait participer en direct live à Apocalypse Now. Et il n y va pas avec le dos de la cuillère : des traques vont être organisées et des armes de destruction massive vont être activités. Vous allez être embarqués dans un véritable jeu de massacre donnant à la cruauté et à la bestialité toutes leurs légitimités. Associés à une explosion de rebondissements et de revirements qui vont vous faire halluciner vu ce qu ils vous réservent. Mais pas que en effet on assiste à un véritable combat idéologique. Illustrant toute la complexité d un individu esclave d une idée même si celle ci est démontrée par A+B comme fallacieuse.

Une véritable dinguerie
Récit impeccable, intrigue haletante, le suspens nous prend et ne nous lâche plus jusqu'à la toute fin. Écriture fluide, l'histoire nous fait voyager à travers le monde et le temps avec une grand facilité. Dans ce premier roman, Arnaud Boulin fusionne le fantastique à la science-fiction pour emmener ce genre un cran plus loin. C'est rafraichissant, ça bouscule, ça dérange, on aime ou pas, ce qui est sûr, c'est que ça ne laissera personne indifférent. L'être humain nous est montré dans ce qu'il a de meilleur et de pire, du plus brillant au plus sombre, du plus émotionnel au plus rationnel, du plus vivant... au plus mort. Car oui, l'auteur nous dévoile vraiment le Secret des morts! Est-ce que j'ai aimé ce livre? J'ai a-do-ré! Enfin une histoire qui sort de l'ordinaire!
Palpitant et agréable à lire ce récit fantastique nous embarque pour un voyage dans le temps à travers le monde, dans une autre dimension en compagnie des "undeads" (les morts vivants).
Coup de maître pour un premier roman, à lire ou à relire.

C'est le genre de livre dont on a du mal à décrocher. le récit est vraiment prenant et palpitant, il n'y a jamais de temps mort. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les Élues, et j'ai bien apprécié le petit sursaut de la fin... Mais il est assez difficile de parler de ce livre sans trop devoiler l'intrigue. En tout cas, je vous en recommande la lecture !