Je ne sais pas pourquoi j'ai tant tardé à me mettre à Psycho Killer, alors que j'avais tant aimé les livres précédents de l'auteur (ce fameux Anonyme). Peut-être étais-je réticent à quitter le Bourbon Kid pour un autre serial killer peut-être moins charismatique et dont le charme des aventures ne prendraient peut-être pas.

Mais mes craintes ont bien vite été écartées. Comme à l'accoutumé, on est tout de suite plongé dans un récit et un style très cinématographiques et référencés. Les dialogues coulent tous seuls comme dans un bon film, les scènes et séquences se projettent devant nos yeux, s'enchaînant avec une facilité déconcertante et une envie de savoir quelles folies nous réservent l'auteur.
Et des péripéties jouissives, parfois WTF, à la hauteur des personnages hauts en couleur, on y aura le droit. On ne s'ennuie jamais et on est prêt à suivre l'auteur dans ses moindres délires. La lecture se fait bien vite addictive.
Une belle brochette de nouveaux personnages fait son apparition ici, souvent un brin barrés, certains cachant un secret (parfois à eux-même, sans le savoir), toujours sur le fil des clichés de leurs archétypes mais avec cette touche qui les rend fun à suivre et permet d'éviter l'écueil.

En refermant le livre, on n'a qu'une hâte : en retrouver vite certains, qui en rencontreraient d'autres de la précédente saga. Et c'est exactement ce que promet le Pape, le Kid et l'iroquois, déjà disponible depuis quelques temps. Gageons que je mettrai beaucoup moins de temps à me ruer dessus.
Comment je vais vous expliquer ce livre.

Non mais de base, quand on prend cet auteur là en lecture (mais je préfère préciser pour ceux qui n'ont pas lu la saga du Bourbon Kid) (et vous devriez vous y mettre, sérieux), c'est qu'il ne faut pas mettre ce livre dans une case des genres. Parce que ce n'est pas vraiment un livre. On dirait plus que c'est un film qu'on lit. Ce mec a un sens tellement inné de l'humour, de l'écriture incisive, de l'action et de la mise en scène qu'on pourrait qualifier son livre de film. Et même que si Tarantino vouait son génie à le mettre en bobine, je signe de suite. Enfin bref

Donc, en ce qui concerne l'histoire, je vous rassure, vous savez qui est le méchant à la fin et pourquoi l'Iroquois il tue tout le monde. Mais cela ne vous empêchera pas d'apprécier gentiment toutes ces morts bien sanglantes au fur et à mesure de ces quelques pages. Aussi, si vous voulez le lire, je vous dis de suite que vous allez le lire vite. Ne vous attendez pas non plus à une lecture toute pépère etc etc. Nan. C'est rock n' roll on vous a dit. C'est pas du livre à sa mémère qu'on lit au coin du feu. Tu lis ce livre en costume de Batman. Voire Superman si tu préfères les collants, je ne te juges pas.

On peut dire que Anonyme c'est un peu le Deadpool de la littérature ?

Et oui, je vous sors en même temps mes dernières sorties cinéma. Mais en fin de compte, en se posant un peu. Si je vous disais déjà que Tarantino, il pouvait sortir le film... Sachant que les Huit Salopards, je l'avais trouvé très bon mais avec des moments lents (utiles au film, attention) mais du coup, ne correspondant pas du tout à ce type de livre. L'écriture est rock n' roll, les références au monde pop que nous connaissons tous sont légion, les plans sont superbes, l'humour est décapant et les héros, enfin, les antihéros pour être plus précis sont magnifiques.

Alors, oui, ce n'est pas le Bourbon Kid (qui restera toujours le premier dans mon petit coeur) mais je ne pense pas du tout que l'auteur ait voulu faire une copie du Bourbon. C'est un autre personnage que j'espère revoir très bientôt. Parce que son costume est génial. Parce que j'adore ce qu'il fait (oui je sais, je suis sanglante mais bon. Faut ce qu'il faut hein).

En bref : j'ai passé deux soirées géniale avec l'Iroquois.
Après avoir dévoré la saga Bourbon Kid, j'ai décidé de me lancer dans Psycho Killer, car on m'a conseillé de le lire avant le Pape, le Kid et l'Iroquois... Pour nos 4 ans, mon copain m'a donc offert les deux livres de cet auteur Anonyme qui me manquaient, et je me suis un peu précipitée dessus. Cette fois, pas de Bourbon Kid, mais un autre tueur en série surnommé l'Iroquois à cause de son masque de squelette surmonté par une crête rouge. En effet, l'Iroquois a un style qui dénote... Tout comme cet auteur de génie, qui écrit des histoires complètement décalées, loufoques, terribles, drôles et addictives.

B Movie Hell est une bourgade plutôt calme, où chaque habitant semble dépendre et devoir une fière chandelle à Silvio Mellencamp, le propriétaire du "Minou Joyeux" (le nom veut tout dire, vous l'aurez compris). Seulement, un jour, un tueur masqué portant une veste en cuir rouge va se mettre à zigouiller et décapiter certains habitants sans raison apparente. C'est là que Milena Fonseca et Jack Munson, du FBI, vont intervenir pour essayer de découvrir ce que cherche de tueur fou.

Comme je l'ai souligné plus haut, le style de l'auteur est complètement décalé, qui ne fait pas dans la dentelle. J'ai apprécié son humour, je regrette même de ne pas avoir noté certaines citations plutôt épiques. J'ai énormément aimé le personnage de l'Iroquois que j'ai trouvé fascinant, je lui ai trouvé plusieurs points communs avec le Bourbon Kid - en dehors du fait que ce sont des tueurs sanguinaires, bien sûr - et c'est la seule chose que je déplore un peu, d'ailleurs. J'ai tout de même hâte de voir ce que le tome 5 de mon tueur préféré va donner, avec ce duo qui va sûrement être extra !

Vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus été conquise par Anonyme et son histoire.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Psycho Killer a été écrit par l'auteur anonyme du Livre sans nom et de ses suites. Mais rien à voir cette fois avec les histoires du Bourbon Kid, et la dimension fantastique est absente. C'est un thriller pur jus. Mais ça reste toujours dans un style Tarantino version littéraire : du gore, du trash, de l'humour noir et grinçant, du cul, de l'hémoglobine... C'est sans la moindre finesse : brut de décoffrage, macabre, absurde et jubilatoire !

Dans un bled paumé du fin fond des Etats-Unis rebaptisé B-Movie Hell après qu'un magnat du porno fan de films d'horreur et de nanars s'y soit installé et ait investi son fric un peu partout dans la ville, des gens sont sauvagement assassinés par un homme vêtu d'un masque de squelette avec une crête iroquoise rouge. le magnat du porno en question possède la place principale de la ville, le Minou Joyeux, un bordel où tous les mecs viennent de manière régulière. L'une de ses prostituées surnommée Bébé, fan de Dirty dancing et de Patrick Swayze, rêve de pouvoir s'échapper de là... Et la série de meurtres lui semble liée. Des flics du FBI pas très nets vont mener l'enquête, au fur et à mesure que les meurtres horribles vont s'accumuler.
Ce livre est vraiment excellent : on pose son cerveau avant de l'ouvrir, il n'y a pas de questions à se poser, et c'est jouissif ! Après, ce n'est pas trop fait pour les esprits les plus terre à terre...
Ayant apprécié la folie et l'humour noir de "L'Oeil de la Lune", c'est avec une certaine curiosité que j'avais envie de me plonger dans "PsychoKiller", du même auteur (anonyme !).

Tout semble bien calme à B Movie Hell, petite bourgade des états-unis. Propriété d'un ancien réalisateur de films pornographiques, cette communauté voit cependant des cadavres à tous les coins de rue depuis quelques heures. Un mystérieux serial killer, déguisé avec un masque coiffé à l'Iroquoise sévit dans la ville... Alors que les autorités locales tentent de résoudre l'énigme, sans succès, deux membres du FBI sont envoyés à B Movie Hell pour enquêter sur le tueur.
En parallèle, Bébé, prostituée du "Minou Joyeux", semble être poursuivie par l'Iroquois... C'est sans compter que les habitants de la ville essaient de la cacher à tout bout de champ. Quel mystère entoure Bébé ? Qui est le tueur ?

En ce qui concerne les personnages, on a affaire à une belle brochette de dingues !
En tout premier, Mellencamp, proprio de la ville. Celui-ci a corrompu toute la communauté en finançant les commerces de chacun pour avoir la main basse sur tous les événements...Également gérant du bordel "Le Minou Joyeux", il gère le marché du sexe, le pratique aussi... et adore envoyer ses hommes de mains tuer des gens...
Bébé, jolie petite prostituée de 19ans adore Dirty Dancing. D'ailleurs, elle fait tout pour ressembler à l'actrice principale du film. N'ayant pas l'air très futée, la jeune femme n'a toutefois qu'une envie: mettre en place un plan pour quitter cette vie médiocre...
Jack Munson, agent du FBI, traque avec ses vieilles méthodes l'Iroquois. Il veut tout simplement rendre service à son employeur qui l'a couvert lors d'un meurtre accidentel causé par sa faute...
Milena Fonseca, autre membre du FBI, est une femme futée, prête à tout pour découvrir l'identité du tueur. Elle utilise très bien les sticks de déodorant...
Les autres personnages secondaires sont tous aussi atypiques, bizarres et tordants.

J'ai lu ce livre d'une traite. Misant violence et répliques qui font mouches, "Psychokiller" est un excellent thriller empli d'humour noir. Les pages se tournent vite, très vite, et l'on se demande comment B Movie Hell va se sortir de ce pétrin. J'ai vraiment adoré la fin qui a répondu à toutes mes questions que je me posais, mais elle laisse aussi présager une éventuelle suite... J'aimerai beaucoup, vraiment. Pour la peine, je vais relire d'ici peu les aventures du fameux Bourbon Kid.
Au final, ce fut une lecture absolument jubilatoire, divertissante, et pleine de rebondissements. Je conseille aux lecteurs adeptes de thrillers, et qui sont dotés d'un énorme brin d'humour... Bonne lecture !
Plus que Déçu !

Je m'attendais à retrouver une ambiance complètement décalé, déjanté, avec des personnages atypiques un peu comme dans la saga du Bourbon Kid...Finalement je me suis retrouvé avec une histoire sans intérêts, avec des personnages trop caricaturaux et pas un poil attachant. Je me suis demander à un moment si j'allais pas abandonner ma lecture.
Je ne connais pas (encore) la tétralogie de l'auteur, mais ca ne serait tarder car j'ai vraiment adoré la plume !!!!C'est drôle , incisif, violent, décalé, le tout livré avec une simplicité déconcertante!!Franchement un régal!!Il est incroyablement difficile de lâcher cette lecture jubilatoire!!!En plus, pour une fois, les références ne m'étaient pas inconnues!!!Voir tous les clins d'oeils aux films de mon adolescence étaient un bonheur!!!Pensez bien que Dirty Dancing, Coyote Girls, Halloween ou Terminator sont tout à fait le genre de films que j'adore!!!!Donc, comme Bébé, je suis à fond de cale quand la musique démarre et j'ai révé du prince charmant qui ne me laissera pas dans un coin….

Je suis vraiment scotchée par cette histoire , c'était un excellent thriller, prenant et efficace!!!Jusqu'à la fin on se demande où ça vous nous mener, et finalement je suis juste un peu surprise que le final ne soit plus explosif!!!La boucle est bouclée, tout prend son sens, mais il m'a manqué un petit « je-ne-sais-quoi » pour clôturer à la dernière ligne!!!En tout cas, j'espère bien retrouver mon Iroquois dans une suite tout aussi mouvementée et sanglante à l'image de celui ci car j'ai tout adoré et ce serait vraiment dommage de ne pas contenter ses fans!!!C'est un fait de ne pas donner son nom, mais nous on veut juste ton talent dans un nouvel opus!!!!A bon entendeur, cher Anonyme!!!

Nota bene personnelle: J'ai été surprise par le choix des prénoms, c'est vraiment bizarre de voir qu'il y a une Jasmine et une Stéphanie!!!!Et aussi, en ce moment, le cadre de la maison close est récurrent!!!! :)

Le petit plus: La couverture est trop belle!!!!

Le petit bémol: Il me faut de toute urgence la tétralogie, mais ce mois ci ca va être dur avec toutes les sorties que je guette!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Ai-je encore besoin de présenter le style déjanté, jubilatoire et complètement surréaliste de l'auteur?

Oui?

Alors, assurément, vous êtes passé à côté de quelque chose et vous vous devez de réparer cette monumentale erreur en lisant tout de suite la saga du Bourbon kid!

Dans ce one-shot, nous faisons la connaissance de Jack Munson, ancien agent du FBI déchu depuis une faute professionnelle (nous retrouvons là, notre premier cliché) et Milena Fonseca, une jeunette sexy à qui il ne faut pas le faire (mais qui est tout de même crédule car c'est une jeune).

Des clichés, comme d'habitude, l'auteur nous en régale allègrement et le pompon? C'est qu'il fait en plus, des clins d'oeil à des films de référence qu'aujourd'hui, on qualifierait de kistch. Je pense à Halloween que j'ai découvert sur le tard il y a un peu plus de dix ans et dont le tueur est celui que je trouve le plus redoutable, à comparer avec Jason et Freddy car Michael Myers dispose d'un atout en plus de la force physique; il est intelligent. Très intelligent… d'ailleurs, je vais faire une parenthèse en évoquant ces films Freddy vs Jason. Je sais qu'ils sont sensés faire peur mais honnêtement, les voir s'affronter alors qu'ils ne jouent pas sur le même terrain frise le ridicule! Jason est un bourrin et Freddy hante les cauchemars! Michael Myers est celui qui a le plus de consistance entre les trois et si les trois s'affrontaient, c'est assurément lui que je fuirais!

Revenons à nos moutons.... ( la critique complète sur mon blog)
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Après avoir lu les quatre premiers livres d'Anonyme avec son personnage phare LE BOURBON KID, j'ai lu Psycho killer pour faire la connaissance du personnage de l'iroquois avant de pouvoir lire le kid, le pape et l'iroquois où l'on retrouve tous les personnages. Alors que j'ai lu les cinq premiers livres de cet auteur à la suite, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir à faire au même auteur avec celui-ci, j'ai plus eu le sentiment de lire un thriller, il n'y a pas de vampires, loups garou et autres bestioles assez désagréables, l'histoire est plausible, un peu comme un film avec un super héros qui sauve le monde, il n'y a pas de fantastique mais seulement des personnages avec des personnalités assez particuliers et des moeurs des plus étranges, on croise dans ce livre de la corruption, de la prostitution, des criminels, des personnages toutes puissants grâce à l'argent etc, bref on réunit une grosse partie des pires choses que l'on peut croiser dans la vie, et on a Psycho killer.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré et je vous le recommande bien volontiers car il est vraiment génial et il n'y a pas de temps morts donc pas d'ennui, je cours de ce pas retrouver le cinquième opus des aventures du Bourbon kid dans lequel l'iroquois à un rôle et j'espère passer un aussi bon moment.
J'ai lu ce roman d'une traite, en une seule fois tellement l'histoire est bien écrite, bien ficelée, bien faite, bien coordonnées avec plein de suspens, de rebondissement et tout ça tout ça.... Bref, j'ai adoré. Je pense que c'est le genre de livre que l'on étudie pour écrire le livre policier-serial killer parfait. Il n'y a pas vraiment de héros, où ils le sont tous (le tueur, le flic, la jeune fille en détresse). Il y a des références connues et archi-connues que même celui qui ne connaît rien connaît (Halloween, prostituées...). Il y a même un méchant très très méchant qu'on est bien content à la fin quand enfin bref....
Vite à mettre entre toutes les mains, un vrai régal, une bonne partie de plaisir sans complexe.