PETIT KIWI JEUN (15/06/2021)
4.75/5   6 notes
Aujourd’hui est un grand jour : la classe de Joséphine accueille un nouveau camarade, Edgar. Pourtant, à l’heure de la récréation, le petit garçon refuse de jouer avec Joséphine car elle « n’a pas de zizi ». Cela suscite colère, frustration et incompréhension chez la petite héroïne. Elle a beau réitérer ses demandes aux récréations suivantes, Edgar ne veut rien entendre ! Heureusement, Mamoune, la grand-mère de Joséphine, est là pour aider sa petite fille à comprend... >Voir plus
Que lire après Je n'ai pas de zizi... Il me manque un truc ?Voir plus
📖 Joséphine veut jouer au foot avec Edgar, « le nouveau » de la classe. Celui-ci refuse de jouer avec elle car « elle n'a pas de zizi ». Ne comprenant pas le problème, la petite fille va demander conseil à sa grand-mère. Celle-ci lui explique qu'en effet, elle n'a pas de zizi, mais qu'on ne se définit pas par ce l'on n'a pas, et que chaque genre peut pratiquer les activités qu'elle/il souhaite.

💬 J'ai aimé cette histoire qui est bien adaptée à un jeune public. J'apprécie énormément le message véhiculé. . Il est primordial, à mon sens, de déconstruire les stéréotypes de genre, pour un avenir plus égalitaire. Enfin, ce livre aborde simplement l'anatomie : les parties intimes de chaque genre sont expliquées avec leur vrai nom et illustrations.

✨ Ce livre a obtenu le « label Chaire UNESCO », et peut être proposé dès 5 ou 6 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Soline Bourdeverre-Veyssiere (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soline Bourdeverre-Veyssiere
Découvrez la présentation par Soline Bourdeverre-Veyssiere, co-autrice avec Lutin Bazar, de l'ouvrage Mon organiseur de prof de collège-lycée 2023-2024.
Pour en savoir + et feuilleter quelques pages : https://bit.ly/41HZNoZ
Le blog de Soline : https://bit.ly/3NeCwqh Son compte Instagram : https://bit.ly/3AzsS9X
Le blog de Lutin Bazar : https://lutinbazar.fr/ Son compte Instagram : https://bit.ly/3Nj19SB
================================================== SITE INTERNET : https://www.editions-retz.com/ ================================================== NOS RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK : https://www.facebook.com/editions.retz/ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/editionsretz/ PINTEREST : https://www.pinterest.fr/editionsretz/ TWITTER : https://twitter.com/EditionsRetz ==================================================