Poule Qui Pond (03/06/2015)
4.5/5   1 notes
La ville paraît paisible, mais la réalité est tout autre. Découvrez au fil des pages la transformation des éléments de la ville en monstres.
Que lire après Des monstres dans la villeVoir plus
J'ai bien aimé ce livre qui transforme des éléments de la ville en monstre. La description du « monstre » permet de faire le lien avec l'élément réel, c'est donc un petit jeu que l'on peut faire avec son enfant de deviner de quel monstre l'auteur parle.
Mon petit garçon a bien-aimé deviner que derrière le Mangelettre c'est la boîte aux lettres que l'on décrit, le en-avantoute ce sont les voitures, le mangetout est la poubelle, le trotimide est la bouche d'égout, l'accroche-lune est la grue… bref, c'est amusant et les illustrations sont tout aussi sympathiques et drôles.
L'ouvrage se trouve très agréable à lire avec ses textes très amusants et presque à double lecture.
Je regrette presque que l'on explore pas plus de « monstres » de la ville mais il y a tout de même déjà pas mal d'exemples : grues, poubelles, feux de signalisation, bus, voitures, camions-poubelle, bouche d'egout… et tout cela sans s'ennuyer une seconde, une très belle idée !

Ça y est ! L’avalefoule est arrivé. Vite, vite il ouvre la bouche et tout le monde grimpe à l’intérieur.
Il est très grand et très fort. Tous les autres monstres en ont peur. Cela fait de lui le maitre de la rue. Seuls les triclopes osent l’arrêter de leurs regards rouges vifs.
Il se nourrit des objets abandonnés, alors attention à ne rien oublier dans son ventre.