Éditeur : Vents d'Ouest (11/04/2012)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Saint-Roch, un village au cœur de l'Auvergne. C'est là que Linh, jeune eurasienne déracinée, a découvert les membres de sa famille française, qui ignoraient jusqu’alors son existence. Jeannot a encore bien du mal à accepter sa demi-sœur, notamment à cause du regard des villageois, pas toujours bienveillant. Linh est aussi très inquiète du sort de sa mère, que Paul, leur père, est parti chercher au Vietnam toujours en guerre. Louise, la grand-mère, et Sylvaine, la fi... >Voir plus

Sceneario   25 avril 2012
Une fin d'histoire pleine de rusticité et de sensibilité à porter au crédit d'un duo d'artistes qui a su rester dans un cadre authentiquement concluant.
Auracan   12 avril 2012
Le dessin du québécois VoRo, alias Vincent Rioux, est efficace et traduit bien l’atmosphère tour à tour bucolique et poignante, et les couleurs réalisées par informatique sont plutôt réussies, malgré un filtre un peu trop clair.
ZilizZiliz   18 janvier 2017
- Je me demandais... Pour écrire, tu ne fais pas des sortes de... de signes, avec un pinceau et de l'encre de Chine ?
- Les idéogrammes, c'est dans les écritures chinoise ou japonaise. Le vietnamien s'écrit en alphabet latin depuis le siècle dernier.*
(p. 9)
[* XIXe siècle, donc]