Dans une France où tout va de plus en plus mal, les citoyens se rassemblent pour manifester leur colère. Nous suivons 5 de ces personnes; parmi elles, une youtubeuse, une victime ou même des secouristes. Je me suis facilement attachée à certains personnages.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il témoigne de façon très émouvante des violences lors d'une manifestation .
Juliette
Ce livre parle du monde et des choses terribles qui arrivent comme les attentats du Bataclan. Dans ce livre six personnes vont nous en raconter un peu plus…
Ce livre a beaucoup d'émotion et apporte de la tristesse et des souvenirs pas très beaux qui sont arrivés dans le monde. Ce n'est pas trop mon genre de livre mais il peut être intéressant pour d'autres personnes.
Note : 2,5/5
Cindy, 1BPGA, 2019-2020

Je n’ai pas aimé ce livre car ce n’est pas un sujet de livre que j’aime d’habitude.
Je n’ai pas aimé car l’histoire racontée est écrite de manière comme si elle était en direct je trouve ça très ennuyant.
C’est un livre qui parle de l’événement du Bataclan, il y a plusieurs rôles avec une youtubeuse, Samia, qui filme l’interview des personnes et Aurélien qui durant la manifestation se fait happer car un fort mouvement de panique débute.
Note : 2/5
Layana, 1BPGA, 2019-2020

Le livre parle de la France, plus précisément des gens qui ont eu une mauvaise expérience depuis les attentats du Bataclan. Parmi ces gens, trois adolescents, JB, Harley et Apolline, veulent se faire entendre pour soutenir le mouvement social. D’autres personnes veulent aussi intervenir, comme une youtubeuse venue filmer et faire des interviews, c’est un livre sensible et qui peut être choquant.
Je n’ai pas aimé ce livre car bien qu’il soit touchant et qu'il puisse donner envie de lire pour connaitre les histoires de chacun, ce n’est pas mon style de livre. Pour les gens qui aiment tout ce qui parle de la vraie vie il peut plaire.
Note : 1/5
Jessica, 1BPGA, 2019-2020

Six protagonistes issus de milieux sociaux différents se livrent à cœurs ouverts et évoquent leurs difficultés d’adolescents et d’adultes.
Quelques heures suffisent pour faire basculer la vie de ces jeunes gens, témoins malgré eux de violence à la hauteur des frustrations et autres colères restées trop longtemps emmurées.
Au milieu de tout ce chaos, l’amour et la solidarité gardent une place privilégiée dans le cœur de ces jeunes adultes.
Note : 4/5
Léa, 1BPGA, 2019-2020