Artège (03/10/2018)
3.5/5   1 notes
Ce livre offre des témoignages bouillonnants de vies centrées sur l'évangélisation. Il est le fruit d'une mobilisation spontanée et ardente auprès de jeunes chrétiens pleinement engagés. En confiance, avec enthousiasme, tous ont accepté de se livrer et d'exposer leur « histoire sainte », ces moments de bascule et de vérité qui les ont conduit à prendre des décisions, à poser le choix de suivre et d'aimer le Christ. Il n'ambitionne pas d'offrir un panorama exhaustif ... >Voir plus
Que lire après Une jeunesse catholique de FranceVoir plus
L'ouvrage d'Arnaud Bouthéon est un recueil, une compilation de témoignages. Ces témoignages de jeunes veulent montrer trois points principaux que Arnaud B. nous partage dans son introduction : l'audace, l'authenticité et l'unité de vie.
A la lecture de ces témoignages vous serez convaincu de l'importance de l'engagement de la jeunesse dans notre monde et dans notre Église. C'est une jeunesse qui s'engage, qui témoigne et veut transmettre le message du Christ dans le monde. Elle reprend cette phrase du pape Benoît XVI « l'homme n'est pas fait pour le confort, mais pour la grandeur ». Vous comprendrez également que ce que nous dit notre pape François à propos de la sainteté qui s'adresse à tous !
Ils témoignent de leur parcours de ce que le Christ a changé dans leur vie et comment se mettre au service des autres est devenu pour eux une option préférentielle.
Ainsi que ce soit dans les rues, auprès des médias ou pour l'annoncer, tous veulent suivre le Christ sans pour autant oublier qu'ils ont une vie personnelle (femme, famille, amis …).
Devenir saint se travaille dès aujourd'hui !
Les témoignages courts et faciles à lire peuvent nous aider et nous donner des idées pour nos engagements concret.
Engagez-vous avec le Christ, ça rend heureux !