Editions du Puits Fleuri (25/02/2016)
4.5/5   1 notes
De la confiance en soi... à l'affirmation de soi
Parce que la confiance en soi ne suffit pas...

Cet ouvrage de vulgarisation a pour but d'apporter une clarification dans un domaine où les concepts sont souvent source de confusion.

Certes, la confiance en soi est une qualité indispensable pour vivre en société, mais elle n'est avant tout, qu'un élément dans un ensemble qui doit aboutir à l'affirmation de soi.

En eff... >Voir plus
Que lire après De la confiance en soi... à l'affirmation de soiVoir plus
Un guide très bien construit permettant de s'approprier les concepts de la confiance en soi et de l'affirmation de soi.
Très pédagogique, ce texte présente les notions de confiance, d'estime de soi et d'affirmation.
La confiance en soi ne suffit pas, elle est un élément nécessaire qui vient compléter la connaissance de soi et l'estime de soi pour construire l'affirmation de soi.

Des exercices sont proposés dans ce guide - ils aident à prendre conscience de ses émotions, ses capacités, ses valeurs.
Très instructif et très abordable pour comprendre ces notions !

Nos valeurs, c'est ce qui naturellement nous inspire dans nos actes et nos choix. Connaître ses valeurs (et non celles que l'entourage a pu nous inculquer) est indispensable pour construire l'estime de soi.
La "connaissance de soi "est la lucidité acquise que développe un individu sur lui-même, les autres et le monde. Cette lucidité est normalement en perpétuelle évolution du fait des expériences vécues à chaque seconde.