Hello Goodbye tome 1 sur 2
EAN : 9781942444367
Rennie Road Books (18/02/2015)
4.5/5   3 notes
Most people called it a cult. But for twenty years, Josh and Caleb called it home.

In Paradise, there is no television. No fast food. Just long hours of farm work and prayer on a dusty Wyoming ranch, and nights in a crowded bunkhouse. The boys of the Compound are kept far from the sinners’ world.

But Joshua doesn’t need temptation to sin. His whole life, he’s wanted his best friend, Caleb. By day they work side by side. Only when Josh c... >Voir plus
Que lire après Hello Goodbye, tome 1 : Goobye ParadiseVoir plus
Josh et Caleb ont tous les deux grandis dans une secte. Pas de télévision. Pas de fast-food. Quasiment aucun contact avec le monde extérieur. Seulement de longues heures de dur labeur et de prière dans un ranch du Wyoming. Tout est fait pour que les garçons du Compound soient gardés loin du monde des pêchés. Mais Joshua n'a pas besoin d'être tenté pour pêché. Toute sa vie, il a désiré son meilleur ami, Caleb. le jour, ils travaillent ensemble et c'est seulement quand Josh ferme les yeux la nuit qu'ils peuvent être ensemble de la façon dont il a envie. Mais ce n'est pas possible. Sa survie dépend du fait que ce secret demeure caché.

Caleb a toujours protégé Josh contre les pires brutes du Compound. Mais il a ses propres secrets et un plan pour s'en aller – jusqu'à ce que tout tourne mal.

Josh se retrouve sans abri dans un monde qui ne veut pas de lui. Caleb saura-t-il le trouver à temps? Et trouveront-ils un lieu sûr où il pourra révéler à Josh ce qu'il ressent vraiment?

« Goodbye Paradise » est l'un des rares romans de Sarina BOWEN que je n'avais pas lu. Pourtant cela fait un moment qu'il traînait dans ma PAL et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, parce que comme toujours j'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé la trame assez originale. C'est la première fois que je lis une romance abordant le sujet des sectes de façon aussi directe. le sujet avait été abordé dans quelques unes de mes lectures mais de façon assez secondaire. Cette fois c'est l'un des sujets principaux et j'ai trouvé cela vraiment intéressant. C'est assez étrange de découvrir le monde dans lequel ont grandi Josh et Caleb. Un monde qui ne ressemble en rien au nôtre. Pas de technologies, une façon de pensée vraiment archaïque et une façon de vivre qui a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête du lecteur (du moins cela a été le cas pour moi). C'est un peu le choc des cultures. Mais ce que j'ai trouvé important c'est que ce genre de secte existe réellement, notamment aux Etats-Unis. Ce n'est pas juste une invention de la part de l'autrice et cela amène une certaine prise de conscience. C'est d'ailleurs ce que j'aime avec Sarina Bowen. Elle traite souvent de sujet peu commun au travers de romance, qui sont des lectures plutôt populaire, et cela peut être un bon moyen pour faire passer un message ou faire réagir. le sujet de ce roman est d'autant plus intéressant que la romance concerne ici deux hommes, et de ce que l'on découvre sur le Compound, c'est vraiment à l'opposé des normes qui ont été enseigné à Josh et Caleb. Cela va d'ailleurs être une autre thématique importante de ce livre, alors que les deux garçons vont tant bien que mal tenter de s'adapter au monde extérieur, un monde bien différent de celui qu'ils ont connu…

J'ai adoré la relation entre Caleb et Josh. On sent qu'il y a un lien très fort entre eux et qu'ils se soutiennent mutuellement. Josh m'a beaucoup touché car c'est celui des deux qui a eu la vie la moins facile au sein de la secte et cela joue énormément sur sa façon de percevoir le monde mais aussi de se percevoir lui-même. J'ai beaucoup apprécié Caleb dans sa façon de se comporter avec les autres mais surtout avec Josh. Il est très responsable et protecteur par rapport aux personnes qui l'entoure et parfois même peut-être un peu trop… J'ai aussi beaucoup aimé découvrir certains personnages que Josh et Caleb rencontrent tout au long de leur périple. Des personnages importants qui vont tous avoir un certain impact sur l'histoire…

Je n'ai qu'un seul petit bémol par rapport à ce roman, c'est la facilité de certains événements et peut-être un léger manque de résolution par rapport à certains sujets. Mais cela reste un lecture intéressante, assez douce, que j'ai énormément apprécié.

Pour moi Sarina BOWEN est une valeur sûre et cela me donne vraiment envie de lire les deux derniers romans de cette autrice que je n'ai pas lu mais aussi de découvrir son nouvel ouvrage qui doit sortir cet automne. Cela fait tout juste un an que j'ai lu pour la première fois l'un de ses romans et je ne le regrette vraiment pas, car je serai passé à côté de très bonnes lectures! Elle commence à être assez populaire en France notamment grâce à la série « Grand Nord » et j'espère que cela va continuer car elle mérite vraiment à être connue!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***