Pour être honnête,j'ai pris ce livre à cause de son titre, c'est aussi mon prénom 😁.
La quatrième de couverture me plaisait bien.
Et bien j'ai été au bout , mais je n'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de détails pas assez d' action
Bref pas à mon goût du tout mais satisfaite d' avoir été jusqu'à la fin
. Lore est un récit sur une battle royale à la sauce mythologique.
Zeus a puni les dieux, les obligeant à devenir mortels tous les 7 ans et à se battre jusqu'à résoudre l'enigme de leur rédemption.
Le début débute hyper bien. On est vite happé, passionné, puis soudain un ventre mou qui n'ôte pas tout intérêt au roman car il critique les sociétés patriarcales et la place des femmes et des filles par rapport aux hommes, mais qui le ralentit. L'intrigue perd alors un peu de son allant.
Ça reste un bon roman, le suspense est entretenu par des zones d'ombre sur le passé de Lore qu'on découvre peu à peu
Les personnages ne sont pas lisses, mais complexes et attachants.
Un bon roman mais pas un coup de coeur.
Oh ce roman comme il me faisait envie depuis sa sortie! Il m'en a fallu du temps pour le lire je l'avoue.. Mais bon, il y a tellement de livres qui sortent et finalement on a très peu de temps pour tous les découvrir haha. Plus sérieusement, étant fan de mythologie grecque, j'étais forcément très très tentée pour découvrir ce roman. Surtout que l'histoire semblait tellement originale! le résumé m'a vraiment fait très très envie. Je l'ai enfin sorti de ma PAL et il était vraiment temps. J'aurais tellement dû le lire plus tôt! Ce roman était absolument génial et sincèrement ça frôle le coup de coeur!

Je connaissais la plume de l'auteure avec sa saga Passenger, j'avais hâte de la retrouver parce que je l'aime beaucoup. Sa plume est vraiment fluide mais surtout très addictive! C'est le genre de roman qu'on a du mal à lâcher, qu'on veut lire encore et encore. On en veut toujours plus, on en redemande toujours plus. C'est tellement addictif, on en découvre de plus en plus et forcément plus on en sait, plus on en veut, un vrai cercle vicieux. En tout cas, je suis vraiment fan de sa plume, je la trouve merveilleuse à lire!

Dans ce roman, on se retrouve à New York, de nos jours, où un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité. Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches. À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

Parlons d'abord de l'univers que l'auteure nous propose ici. Je l'ai trouvé hyper original et je suis complètement fan. le fait de personnifier les dieux grecs dans notre monde mais surtout le fait qu'ils peuvent être tué et tout simplement remplacés, j'ai trouvé ça vraiment chouette. Ça fait un peu penser à une sorte de Hunger Games de la mythologie quoi. Moi qui adore la mythologie, j'ai vraiment été servie pour le coup. J'avais un peu peur d'avoir un univers trop lourd, trop riche et qu'on finisse par se perdre dans une masse d'informations. Je suis ravie de voir que ce ne fut pas le cas du tout! C'est même vraiment facile à lire.

Au niveau de l'intrigue, c'était là aussi passionnant. Elle est riche en action, on est même très vite lancée dans l'intrigue. L'auteure prend le temps de nous poser les bases de l'histoire sans pour autant trop prendre son temps. On n'a pas toutes les informations dans l'immédiat mais on les a au fur et à mesure et surtout, au bon moment à chaque fois. L'action est au rendez-vous, on se pose des tas de questions, il y a des révélations ou des retournements de situations également. le roman est super bien rythmé. Même quand il y a des moments « calmes », ce ne sont pas des moments où on va s'ennuyer. au contraire, je trouve même que ces moments sont nécessaires à l'histoire. Je suis juste un peu déçue tout de même de la fin. Non pas que la façon dont le roman se termine me gêne mais c'est surtout que je trouve que tout se termine beaucoup trop vite.. Je trouvé ça hyper dommage, j'ai vraiment eu l'impression que ça se termine en à peine quelques pages.. Et puis, il faut le dire que ça se termine assez brutalement… Je m'attendais à un épilogue et je me suis retrouvé face aux remerciements. J'aurais vraiment apprécié un petit épilogue, même si c'était genre quelques semaines plus tard. Je trouve ça vraiment dommage et c'est un petit bémol que je tenais à souligner malgré tout.

Du côté des personnages, j'ai adoré celui de Lore. Elle m'a beaucoup touché à plusieurs moments du roman. J'ai aimé son caractère. Elle n'abandonne jamais, elle n'hésite pas une seule seconde à foncer dans le tas quand c'est nécessaire. C'est une véritable combattante. Son histoire m'a fait tellement mal au coeur… Encore plus quand on découvre toute l'histoire, ça m'a encore fait plus de peine.. J'aurais pu même verser quelques larmes tellement c'était triste.. Lore m'a impressionné et ça, plus d'une fois! Même quand on a les petits flashbacks de son enfance. Je trouve qu'elle est tellement forte et tellement combattive. J'ai adoré le personnage de Miles, le coloc de Lore. J'ai adoré sa légèreté, son caractère. Je l'ai trouvé tellement drôle et je trouve qu'il a apporté beaucoup de fraîcheur à l'histoire en tout cas. Son amitié avec Lore était tellement adorable. J'ai beaucoup aimé les deux. On a aussi Castor, l'ami d'enfance de Lore. Comment ne pas aimer ce personnage? C'est impossible pour moi. Son histoire m'a fait beaucoup de peine également. La façon qu'il a d'être traité par sa lignée, ça m'a fait tellement mal au coeur. J'ai vraiment apprécié le découvrir, voir son amitié avec Lore, surtout quand ils étaient plus jeunes. Castor fera toujours tout pour protéger Lore, et ça m'a fait chaud au coeur de voir la relation entre les deux. On a d'autres personnages aussi, Van, cousin de Castor, personnage hyper intéressant également. On a aussi Athéna, la vraie Athéna etc.

C'est un roman qui me faisait envie depuis tellement longtemps. J'ai enfin pris le temps de le lire et j'ai vraiment adoré à part la fin qui me frustre un peu finalement. A part ça, j'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a crée, je le trouve vraiment original mais surtout tellement bien pensé et construit! Les personnages sont eux aussi bien construits et tous intéressants à suivre. L'intrigue est palpitante, pleine de rebondissements avec un très bon rythme. La mythologie est présente et je suis fan de ce thème. C'était une très bonne lecture que j'ai vraiment apprécié!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai pas accroché au récit. Clairement déjà y a eut problème dans la traduction, on a des phrases vraiment bancal. En soit le résumé me tenté vachement mais je suis pas rentré dans l'histoire. Je trouve qu'il y a un problème de rythme, tout s'enchaine trop vite avant de ralentir, on manque d'explication. On aurait besoin d'en savoir plus sur les familles de chasseurs, les dieux, le pourquoi du comment. Je me suis pas attachée aux personnages.

On résume :
- mythologie
- beaucoup d'action
- manque de fond, d'explications, parfois on peu être perdu
- des phrases bancales
- un One shot qui se suffit totalement à lui même
J'ai aimé ce livre sans l'aimer. La plume est agréable et les pages s'enchaînent bien. On veut savoir la suite et c'est bien amené.

Les personnages ne m'ont pas plus touché que ça. Ils suivent leur quête sans trop y déroger, ce qui m'a empêché de m'y attacher. Les flashbacks de Lore m'ont quand même permis de mieux la comprendre.

Le côté mélange moderne et mythologie m'a bien plu, j'ai apprécié de retrouver tous ces noms de dieux et déesses avec leurs caractéristiques spéciales. Mais au final la mythologie n'était qu'un fond dans une bagarre qui dure tout le long du livre.
J'avais l'impression de vivre un film d'action rempli d'explosion et sans temps mort avec sans oublier la petite romance pas folle qui fait miroiter des jours heureux. Donc dommage mais pas le coup de coeur tant attendu.
ç'aurait été une de mes lectures les plus laborieuses je dois dire … évidemment je viens vous en énoncer quelques raisons…

Tout d'abord je pense que j'étais trop enthousiaste à l'idée de cette découverte : urban Fantasy / fantastique / mythologie grecque (ma passion) et la promesse de bagarre … Flip Flap Flop!
En terme de bagarre c'est un peu léger à mon goût … heureusement Artemis sauve l'honneur (à deux reprises!) mais arriver aux 3/4 du livre pour lire « Que la chasse commence » c'était un peu longuet.

Et puis il y a eu des phases , des phrases , des chapitres mêmes d'incompréhension totale … on ne reviendra pas longtemps sur la traduction très décevante n'est ce pas mais au delà de ça , quel mélange ! Une vraie salade grecque 🥗 !

Et puis les flashbacks qui ne servent à pas grand chose qui coupent l'histoire régulièrement… très bof! Honnêtement un prologue digne de ce nom avec LA scène importante du passé et basta c'était plié …

En bref je suis peut être un peu dure mais honnête et je ne recommanderai pas ce livre malheureusement…
Un récit haletant qui revisite la mythologie grecque. J'ai adoré suivre le parcours de Lore, explorer ses doutes, se ronger les ongles au cours de ses combats, être surprise par les différents rebondissements. Une très belle découverte, à dévorer d'urgence!
J'aurai essayé... Même avec le support audio, je n'ai pas réussi à dépasser le premier tier de ce roman. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, l'intrigue est confuse et le style vraiment bof. Je n'ai même pas l'envie de commencer l'ébauche d'un résumé, tellement j'ai l'impression que cette centaine de pages que j'ai lues contenaient du vide... L'idée de base m'intriguait énormément. Etant passionnée de la mythologie grecque, je pensais que ce roman serait un coup de coeur, et ben non...
Je lui mets un demie étoile pour l'idée qui aurait pu être fabuleuse, la mise en oeuvre était pour moi une catastrophe...
🐍🏛️🗡️🖤✨

Lore - Alexandra Bracken - Desaxus - 2021 - 628 pages - 19,90€ - 16+

🎶 Achilles comes down 🎶

2/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'une urban fantasy qui s'est révélée très décevante! 😩 Bon, peut-être que j'avais bcp trop d'attentes rien qu'avec la couverture. Médusa est un mythe qui me tient tellement à coeur, et j'aurais aimé qu'il soit bien plus développé dans ce livre, et surtout de manière plus soignée, plus douce avec un vrai regard sur elle et sur toutes les femmes qui se sentent proche d'elle ... 🫶

Points ✅ :

- le début était assez prometteur, on rentrait direct dans une ambiance délicieusement sombre en rencontrant le caractère "tranchant" de Lore, très badass ! 😎
- Pas mal de plots twists tout au long, même si certains étaient assez faciles à deviner 🔎
- Si y'a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à ce livre, c'est qu'il y a de l'action tout le long, pas forcément très intense, mais aucun répit, O moment de flottement ! 💃
- Une écriture assez jolie il faut se le dire ✍️
- 1 thème assez touchant sur la maladie mais qui aurait pu à mon goût être légèrement mieux développé 🦠
- Encore une fois, Lore, en mode revengeful waw mais tout le temps freinée par Castor ( on juge pas le prénom svp déjà la vie n'est pas clémente à son égard ) 🔥

Points ❌:

- Bah le 1er thème dont aurait dû selon moi traiter le livre a été totalement foiré, j'ai pas d'autres mots pour décrire ça. 2 pages c'est pas suffisant, c'est mal développé, mal écrit. 🐍
- Je m'attendais vraiment à une compétition incroyable en mode Hunger Games avec une vraie "chasse" bah que nenni, c'est juste de l'ordre du "qui pisse le plus loin" pour moi 🏹
- je ne me suis attachée à rien, bon j'abuse peut-être le chien, mais c'est pas suffisant, il y a clairement un gros potentiel mal exploité à mes yeux je n'ai rien ressenti 🥺
- et surtout ça faut qu'on en parle, mais la meuf là Lore, elle a combien de prénoms sérieux ??? Impossible de s'y retrouver TOUS les persos avaient au moins 2/3 noms différents et fallait en plus les assimiler à des Dieux qui sont dead mais pas vraiment fin OOH JE SUIS POMMEE !! 😭😭
- nan puis j'ai pas aimé la construction des perso secondaires, qui étaient soit absente, soit mal faite selon moi
et même la mythologie grecque n'était pas intéressante à mon goût 🏛️
Ah si et la romance aussi en mode friends to lovers … mignon mais je n'ai rien ressenti … 💗

En bref, du potentiel, une lecture qui peut être agréable, mais qui est totalement passée à côté de mes goûts, de mes attentes ... 🥺

💗🌸✨

N'hésitez pas à venir me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
Un roman promettant un mélange de Percy Jackson et Hunger games ne pouvait que m'attirer. Même si j'avais peu de souvenirs du premier, le second m'avait fortement impacté. Cependant l'engouement ressenti à la lecture de Hunger games n'était pas au rendez-vous.

Tous les sept ans, pendant sept jours, neuf dieux se réincarnent sur terre. C'est l'Agôn, une punition mise en place par Zeus contre ceux qui se sont rebellés contre son pouvoir. Ils sont alors chassés par les descendants de grandes lignées qui cherchent à acquérir leurs pouvoirs et leur immortalité.

Lore est la dernière descendante de sa lignée des Perséides depuis que les autres membres ont été assassinés. Elle a décidé d'arrêter les frais et ne pas participer à l'Agôn qui vient de débuter à New-York. Mais les événements vont aller contre sa volonté et c'est contrainte et forcée qu'elle entre en jeu.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..