EAN : 9782092512678
Nathan (03/04/2007)
3.17/5   3 notes
Augustin a un père, une mère,une sœur, deux grands-mères...
Mais pas de grand-père!
Et il est persuadé qu'avoir un grand-père changerait sa vie. Il décide alors de passer une petite annonce. Comment faire?
Que lire après Urgent : cherche grand-père !Voir plus
Un petit livre pour petits enfants mais qu 'il est sympa
C'est l'histoire d'un petit garçon qui va avoir un petit frere ou une petite soeur mais lui ce qu'il veut c'est un grand-père.
Je vais de ce pas le lire à ma petite nièce.
Augustin est un jeune garçon qui n'a qu'une idée en tête : il veut un grand-père. Mais, attention, il a des critères bien précis sur ce dernier, il ne doit pas avoir de famille par exemple. Cependant, dans sa famille il va y avoir du changement et finalement il va avoir de nombreuses surprise dont une qu'il est loin d'oublier. Elisabeth Brami nous propose un texte original et très agréable à lire dont la chute est une belle surprise.

Sans oublier les illustrations de Magali le Huche qui sont drôles et expressives et qui accompagnent merveilleusement bien l'histoire.

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.