AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Malédiction de l'Anneau tome 3 sur 4
EAN : 9782714446237
348 pages
Belfond (01/04/2010)
4.25/5   22 notes
Résumé :
« Voici venir le crépuscule des dieux ! Voici sonner l’heure du Ragnarök ! Un bûcher s’allume sur le Rhin, un autre est sur le point d’embraser le ciel. Un couple s’immole par le feu, et les ases vont périr dans le brasier des dieux ! »

Siegfried absorbe un philtre d’oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d’amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s’affrontent au milieu des intri... >Voir plus
Que lire après La Malédiction de l'Anneau, tome 3 : Le Trésor du RhinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Toute histoire a une fin... même celle des dieux. le crépuscule des dieux, le Ragnärok annoncé depuis longtemps, va enfin avoir lieu.

Ce dernier tome termine la trilogie de façon sublime. A l'image des deux précédents tomes, Edouard Brasey nous transporte vers la fin inéluctable du récit. Sa plume sait toujours aussi bien restituer le mythe scandinave à la façon des scaldes, tout en nous plongeant dans un univers de magie, de combat et d'intrigues passionnées.
Commenter  J’apprécie          40
Une fin en apothéose pour cette version subtilement remaniée mais très respectueuse de la légende de Siegfried. Intrigues, complots et sortilèges se mêlent et font peu à peu basculer le monde vers une fin inéluctable. Les uns après les autres, les personnages succombent à la malédiction de l'anneau.
Un livre pour les amateurs de tragédie, donc. Mais avec, en accord avec la mythologie scandinave en fin en forme d'espoir.
Bref, de l'héroïsme, de la magie et de bons moments de lectures, je garde ce livre à porté de main pour me replonger dedans !
Commenter  J’apprécie          10
Dernier tome de la trilogie de la Malédiction de l'Anneau par Edouard Brasey, ce roman relate la fin de la vie de Siegfried, mort qui déclenchera le crépuscule des dieux.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La demeure de Hel avait pour nom Désespoir, son seuil Chausse-Trappe, sa porte Dépravation, son lit Maladie, sa couverture Soucis, ses rideaux Malheurs blêmes, sa table Faim et sa timbale Soif.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis rond comme le monde. Lumineux comme le soleil. Fin et infini comme l'horizon. Incorruptible comme l'âme. Plus précieux qu'un trésor. Plus puissant que les dieux, les héros, les géants et les dragons. Refermé sur moi-même comme un serpent lové, j'incarne la roue des cycles de l'éternel retour. Je suis l'Unique, le Tout, le commencement et la fin. Je suis le maître de l'univers. Je ne suis pourtant ni un dieu ni un héros, ni un géant ni un dragon, et encore moins un homme. Je suis un anneau.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Edouard Brasey (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Brasey
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "A fleur de peau" de James Barnaby.

Quel personnage de Disney est mis en avant au tout début du roman ?

Cendrillon
Blanche neige
la belle au bois dormant
Belle (de la belle et la bête)

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À fleur de peau de Edouard BraseyCréer un quiz sur ce livre

{* *}