Éditeur : Kennes Editions (08/11/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 82 notes)
Juliette est une adolescente de 13 ans qui déteste son prénom. Elle vit avec sa mère, une journaliste indépendante un peu flyée. La nouvelle mission de sa maman: rédiger un article sur l’enthousiasmante ville de New York. Au départ, Juliette ne croit absolument pas sa mère lorsqu’elle l’informe qu’elles partent le soir même passer le long week-end de Pâques dans la cité de ses rêves. Bon, elle devra une fois de plus délaisser Gino et Gina, ses BFFs, mais c’est le pr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
mariech
  13 août 2019
Une belle découverte de New York avec Juliette , jeune fille de 13 ans qui a la chance d'avoir une maman journaliste amenée à voyager aux quatre coins du monde .
Juliette va découvrir la ville , visiter les musées , les endroits touristiques et se faire des nouveaux amis .
J'ai découvert en lisant ce livre que Juliette était Québécoise, on retrouve quelques mots comme l'agréable magasiner qui signifie faire du shopping , et oui les canadiens francophones défendent la langue française et essayent d'utiliser le moins possible des termes anglais .
Le plus de ce livre qui me semble destiné aux filles de 10 ans plus ou moins , ce sont les cartes de New York et la mise en valeur des attractions touristiques.
Sinon l'histoire en elle même ne m'a pas vraiment séduit .
Merci à NetGalley ainsi qu'à l'éditeur Kennes .
coquinnette1974
  12 juillet 2019
Je remercie chaleureusement les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée Juliette à New York.
Cette BD est tirée du roman du même nom de Rose-Line Brasset, que j'ai lu un petit moment mais dont je garde un bon souvenir.
Globe-trotteuse en herbe, Juliette est québécoise. Sa maman, journaliste, doit aller à New York pour un reportage. L'adolescente l'accompagne quelques jours avant Pâques.
Au programme : Times Square, Central Park, Chinatown, bretzels et magasinage. Elle passera une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais !
Sans compter qu'elle s'y fera de nouveaux amis qui ne tarderont pas à l'entraîner dans de trépidantes aventures à travers la Grosse Pomme...
Juliette à New York est une bande dessinée que j'ai pris plaisir de lire d'une traite.
Je l'ai lu en numérique, et j'ai été agréablement surprise de la numérisation. Les pages chargent facilement, les textes se lisent bien, les couleurs sont superbes. Rien à dire :)
Juliette est une adolescente assez agréable, un peu chipie sur les bords mais j'ai aimé son caractère. Elle n'est pas forcément ravie au premier abord d'accompagner sa maman mais elle va vite changer d'avis car quand même, elle se rend à New York ! Qui a l'air d'être une super ville pour une adolescente.
J'ai beaucoup apprécié cette adaptation, j'avoue même avoir préféré la BD au roman. J'ai un peu passé l'age de lire des romans pour adolescentes (bien que je continue à en lire régulièrement) mais en bande dessinée ça passe beaucoup mieux :)
La découverte de New York est très intéressante, j'avais vraiment l'impression d'être avec elle et à aucun moment je ne me suis ennuyée. C'est très vivant.
Il y a de très jolies dessins, de belles couleurs, on a là un ouvrage très agréable à découvrir et très réussi.
J'ai hésité à le demander sur net galley où il est en accès libre, et je suis bien contente de l'avoir fait car je viens de passer un bon moment de lecture. Je vous la recommande :)
Ma note : 5 étoiles
BooksnPics
  27 novembre 2015
Lorsqu'on a 13 ans, des rêves plein la tête, l'annonce d'un départ imminent aux Etats-Unis a de quoi faire rêver. C'est ce qui arrive à Juliette, notre jeune québécoise, lorsqu'un matin, sa maman lui annonce qu'elles s'envolent vers New York dès le soir même ....
De Time Square à l'Empire State building, en passant par le pont de Brooklyn et Central Park, Juliette a une semaine devant elle pour découvrir la ville mais aussi et surtout ses magasins. Sa maman, journaliste, ayant un article à rédiger et des rendez-vous à honorer, les espoirs de shopping de notre héroïne sont plutôt minces mais elle découvre bien vite les beautés de la ville et ses diverses identités.
Roman jeunesse, "Juliette à New York" est une véritable mine d'or pour les pré-ados, qu'elles soient apprenties globe-trotters ou non, en quête de découvertes.
Rose-Line Brasset nous livre ici une histoire fraîche, attrayante, mais ne tombant pas dans le "rose bonbon". L'auteure nous fait découvrir Big Apple sous tous ses aspects, qu'ils soient attrayants ou plus sombres. Son écriture fluide et ses nombreux dialogues en font une lecture aisée.
Juliette y est présentée comme une jeune fille de son temps, qui n'a pas sa langue dans sa poche et dont l'humeur peut varier aussi vite que la météo :) Un personnage attachant, auquel on ne peut que s'identifier.
Je soulignerai les "petits" plus de ce roman: une foule d'expressions typiquement québécoises (accompagnées d'un petit lexique) mais également un miniguide touristique reprenant les principales curiosités de la ville...
Une très belle découverte dont je vais faire profiter ma fille :)
Dès 10 ans.
Je remercie les éditions Kennes ainsi que Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une opération "Masse critique" Jeunesse.

Lien : https://booksnpics.wordpress..
coquinnette1974
  09 mars 2017
"Juliette à New York" est un roman pour adolescentes que j'ai trouvé sympathique.
Il est écrit en québécois, avec un lexique qui permet de comprendre certaines expressions, certains mots. J'ai parfois été surprise par certaines tournures de phrase mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça agréable à lire, et le fait que ce soit écrit non pas en français mais en québécois n'est pas dérangeant du tout :)
Juliette est une jeune fille de 13 ans qui suit sa maman, journaliste de voyage, pour quelques jours à New York.
L'auteur nous livre un roman qui est aussi une sorte de guide de voyage car elle nous donne des endroits où aller, donne des informations pertinentes sur certains lieux. Cette partie culturelle m'a bien plu.
L'histoire est intéressante, certains passages sont un peu tirés par les cheveux mais j'ai bien aimé.
Juliette est une adolescente de 13 ans, parfois elle est un peu agaçante mais dans l'ensemble elle est attachante.
Ce n'est pas un grand roman, je ne suis plus la cible principale, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Juliette et sa maman.
Je mets avec plaisir 4 étoiles :)
Joe391211
  19 août 2019
Voici une bande dessinée jeunesse vraiment super sympa.
J'ai trouvé le personnage de Juliette très attachant. C'est une demoiselle géniale, pleine de peps et d'humour, à laquelle les plus jeunes pourront tout à fait s'identifier. C'est un gros point positif de cette lecture.
J'ai aussi adoré l'histoire car elle est déjà parfaite pour les adolescents. Elle aborde des sujets qui leur parleront comme l'amitié, la famille, l'amour, la découverte du monde, les problèmes de la vie etc...
Ce qui est aussi très intéressant c'est le fait qu'ici l'héroïne voyage avec sa maman et découvre une ville avec ses curiosités culturelles, culinaires, artistiques etc... Et cela est très bien car les plus jeunes pourront lire une histoire agréable et parfaite pour leur âge et pourront aussi prendre connaissance de plein de choses. C'est une bande dessinée assez éducative.
Pour ce qui est des illustrations, rien à redire. C'est coloré et les personnages ont des expressions super bien retransmises sur le papier.
En résumé, je conseille vivement cette lecture et je remercie Netgalley ainsi que les éditions Kennes pour cette lecture.
Cet album rentre parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".

musique3456musique3456   08 janvier 2015
Juliette est une jeune fille de 13 ans et le jour même sa mère lui annonce qu'elles partent en New York.Juliette ne l'a croit pas car c'est le jour du poisson d'avril .Finalement elle part a New York et vit une aventure palpitante.
CielvariableCielvariable   13 février 2019
- Incroyable, on a l'impression de l'édifice n'est pas plus épais qu'une feuille de carton!
- Tu as dû le voir au cinéma, dans Spider-man, c'est le bâtiment qui abrite les bureaux du Daily Bugle.
nostre2005nostre2005   20 juin 2019
J'ai embrassé la statue de cire de Justin Bieber au musée Tussaud.
Trop hot !
Maman s'est prise en photo avec Barack Obama. Drôle d'idée !
Faut absolument que je revienne avec Gina !