Juliette autour du monde (roman) tome 10 sur 19
Kennes Editions (07/11/2018)
4.04/5   25 notes
En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu'un congé scolaire se présente. Lors de chacun de ses périples, entre deux repas au restaurant, une visite au musée et quelques séances de shopping intensif, Juliette ne tarde pas à se faire de nouveaux amis avec qui elle vivra évidemment des aventures à couper le souffle !
Que lire après Juliette, tome 10 : Juliette à HollywoodVoir plus

Cupcake girls

Coco Simon

4.33★ (1835)

29 tomes

Pour sa dixième destination, Juliette se rend à Hollywood, pour son plus grand plaisir, évidemment. Au programme: la visite de différents studios de cinéma, la rencontre avec certains acteurs connus, des séances de bronzette à Miami Beach, mais également des feux de forêt.

Dans ce nouveau roman, Rose-Line Brasset a décidé de traité d'un sujet difficile, mais pourtant bien d'actualité: la course à la beauté et le manque d'estime de soi que cela provoque.
Et quel meilleur décor pour en parler que celui d'Hollywood et de l'industrie du cinéma où tout n'est que paraître et compétition.

C'est au travers du personnage de Julia, une adolescente de 17 ans, vivant seule dans cette grande ville et écumant les castings dans l'espoir d'être repérée par un producteur que l'autrice nous invite à réfléchir sur le sujet.
Parce que si la vie de star fait rêver un très grand nombre de personnes, il y en a peu qui se rendent compte que la médaille à un revers. Et pas des moindres.

Ainsi, nous suivons toujours Juliette et Marianne dans leurs aventures de globe-trotteuses, mais cette fois-ci elles seront accompagnées par cette ado aux abords cyniques, mais qui finira par se révéler bien plus fragile et attachante qu'il n'y paraissait initialement.

Comme d'habitude, je me suis très facilement laissée embarquer dans ce roman jeunesse. J'aime me prendre au jeu et découvrir de nouvelles choses au fil des tomes.
Il faut bien avouer que la plume de Rose-Line Brasset n'y est pas pour rien dans l'histoire. Je comprends que les ados s'arrachent ses romans à la bibliothèque, parce que moi aussi je les adore.

Quel plaisir de suivre les aventures de ces deux personnages féminins à qui il arrivent mille et une chose - bon ok, pas toujours très crédibles, mais un peu de folie n'a jamais tué personne.
Mais selon moi, le plus impressionnant réside dans le fait que l'autrice aborde des thèmes différends dans chaque tome et qu'elle le fait en trouvant les mots justes pour en discuter avec les adolescents.
C'est traité avec une telle douceur et une telle pédagogie que cela force l'admiration.

En conclusion, une nouvelle fois Juliette parvient à nous faire découvrir une nouvelle destination tout en présentant certains aspects sous un angle totalement accessible pour les plus jeunes.
Est-il utile de préciser que je suis toujours aussi fan ?
Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'ai bien aimé ce livre car j'ai pu découvrir l'incroyable ville d'Hollywood.
L'histoire a une très belle morale, il ne faut pas se changer pour être parfaite sous les yeux des autres ,car ceci n'est pas le bonheur. J'ai beaucoup aimé cette histoire car Hollywood est un ville assez importante, elle est la ville du cinéma et on sait là où les stars américaines habitent.
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce livre car j'ai pu découvrir l'incroyable ville d'Hollywood.

L'histoire a une très belle morale: il ne faut pas se restreindre pour rentrer dans le moule de la perfection car se n'est pas ça le bonheur. J'ai beaucoup aimé cette histoire car Hollywood est un ville assez importante, elle est la ville du cinéma et on sait là où les stars américaines habitent. Juliette va vivre une aventure qui va bouleverser sa vie et j'ai eu vraiment le souffle coupé en lisant ses événements. Je ne veux pas vous dire l'événement qui va bouleverser la vie de Juliette car sinon je vous dévoile la fin.

J'ai retrouvé Juliette et sa maman. Elles sont toutes les deux très attachantes et je ne me lasse pas de lire leurs aventures. Mon personnage préféré est la maman de Juliette car elle m'a donné plein d'informations sur Hollywood et l'histoire du cinéma.

La couverture est très jolie. Je l'ai beaucoup aimé cette dernière car on dirait que Juliette tourne dans un film sur Hollywood. Il y a des images dispersés dans le livre. J'ai bien aimé ces images car on dirait vraiment qu'elles sont tirées d'un dessin-animés.

Je conseille vraiment ce livre pour ceux qui sont intéressés par la cinématographie et Hollywood. Je lirais bien sûr un autre tome de Juliette car cette collection est vraiment très bien.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Pour une fois, j'ai moins dévorer ce Juliette mais il était quand même assez bon. Hollywood m'a toujours fait rêver et me fait encore plus cet effet depuis que j'ai lu ce livre. Pour moi, cette mésaventure était presque impossible parce que je trouve ça un peu genre magique et comme je l'ai dit, IMPOSSIBLE! Je trouve cela assez triste de voir que certaine personne font plein de truc pour être comme une célébrité et/ou juste pour faire une audition...

On vend du rêve, ici, ça n'a rien à voir avec la réalité et le vrai monde! La grande majorité des gens ne ressemblent pas du tout aux acteurs d'Hollywood, tu sais, et c'est très bien comme ça. Par ailleurs, ces actrices que tu trouves si belles se trouvent imparfaites, elles aussi, comme tout le monde.