Citations sur La vengeance de la pelouse (65)

L'Electricité comme un jeune dieu grec venu vers le fermier pour l'arracher aux ténèbres de sa vie...
Tu ne ressembles à aucune autre fille... C'est à cela que tu ressembles pour moi.
P98
Un jour qu'il rentrait du travail, ses enfants l'attendaient.
Ils lui mirent carte sur table :
ou bien il achetait une télé neuve
ou ils devenaient des délinquants juvéniles.
Cameron avait son fauteuil attitré dans le salon. Il était recouvert d'une couverture de laine. Personne d'autre n'occupait jamais ce fauteuil, et de toute façon on aurait dit qu'il était lui-même toujours assis. Son esprit avait pris possession de ce fauteuil. Les vieux ont cette façon de s’approprier les sièges sur lesquels ils finissent leur vie.
Cela aurait pu être une histoire drôle, n'était le fait que les gens ont besoin d'un peu d'amour, et bon Dieu que c'est triste , parfois, de voir toute la merde qu'il leur faut traverser pour en trouver.
Ma Grand-Mère faisait la contrebande d'alcool, sa spécialité le Bourbon, elle avait tout le comté dans la poche.
Elle n'avait rien, bien sûr, d'un Al Capone...
Mais Le shérif 1'appelait tous les matins pour lui donner le bulletin météo et
la tenir au courant de la ponte des poules.
P15
On dit qu'au printemps, il vient à l'imagination des jeunes gens des idées d'amour. Peut-être, s'il leur reste assez de temps, y a t-il aussi un peu de place dans leur imagination pour une tasse de café.
Le son était si pur que chaque émission semblait avoir été taillée dans un diamant. Le bruit que faisaient les sabots du cheval de Cisco Kid était comme un bijou étincelant de mille feu.
- Ce n'est pas facile de vivre dans un studio de San José avec un homme qui apprend à jouer du violon.
C'est ce qu'elle a dit aux policiers, en leur tendant le revolver vide.
Il y a dans le café l'odeur d'un petit déjeuner de quinze mètres vingt de long.
Le premier souvenir de ma vie remonte à 1936 ou 1937 : c'était dans la cour de chez ma grand-mère. Je me souviens de voir un homme, probablement Jack, abattre le poirier et l'arroser d'essence. Ça semblait bizarre, même pour le premier souvenir d'une vie, d'être là à observer un homme verser des litres et des litres d'essence sur un arbre d'une dizaine de mètres, couché de tout son long sur le sol, puis de le voir y mettre le feu alors que les fruits étaient encore verts sur les branches.