Citations sur La vengeance de la pelouse (65)

La porte était haute, silencieuse et humaine, comme une femme d'un certain âge. J'eus l'impression de lui toucher la main quand j'ouvris la porte, aussi délicatement qu'on ouvre une montre.
Mon idée était de la draguer, mais à un moment ou l'autre, j'ai complètement perdu le fil.
La vie est aussi simple que de traverser le Nouveau-Mexique à bord d'une Jeep d'emprunt, avec, près de moi, une fille si jolie que, chaque fois que je la regarde, je me sens bien des pieds à la tête.
Nous étions assis dans le caniveau, à ne rien faire. Peut-être attendions-nous la sorcière, ou quelque chose se passe, qui nous délivrerait du caniveau. Nous étions assis là, depuis près d’une heure : en heure d’enfant.
--T'est content a-t-elle dit.
Elle est Bélier.
--oui, ai-je dit.
je suis Verseau.
On avait aussi deux potirons: tous les deux Scorpions
p 175
... il donnait l'impression de n'avoir jamais de sa vie reçu d'autre courrier que des factures.
Cela aurait pu être une histoire drôle, n'était le fait que les gens ont besoin d'un peu d'amour, et bon Dieu que c'est triste , parfois, de voir toute la merde qu'il leur faut traverser pour en trouver.
La vie se résume parfois à une histoire de café, et au peu d'intimité qu'une tasse de café peut créer.
Il y a des vieilles folles dans les bus d'Amérique de nos jours.
[...]
A l'instant même, il y en a une, assise derrière moi. Elle porte un vieux chapeau décordé de fruits en plastique, et ses yeux zigzaguent à toute allure dans son visage comme des mouches sur des fruits.
L'homme qui est assis à côté d'elle fait semblant d'être mort.
La vieille femme lui parle et le souffle verbal ininterrompu qui sort de sa bouche évoque la frénésie des pistes de bowling, un samedi soir, avec des millions de quilles qui lui tombent des dents.
Gens de bistrot, propos de bistrot. Tous oubliés. Et le bistrot a fermé. Il était deux heures du matin. Il fallait que je sorte. Il y avait du brouillard, et il faisait froid à San Francisco. Je me suis étonné du brouillard, et je me suis senti très humain et vulnérable.