AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213598468
270 pages
Fayard (26/02/1997)
5/5   1 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 01/1997)


Ce journal de bord, je l'ai écrit alors que j’étais maire de Fécamp, tout au long d'une campagne électorale qui allait me conduire sur les bancs de l'Assemblée. J'y raconte pêle-mêle les petits et les grands événements de mon combat dans le pays de Caux si cher à Maupassant, et, au bout du chemin, les raisons de mon engagement. Au fil des jours, je retrace aussi les morceaux de vie ... >Voir plus
Que lire après Députée, journal de bordVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis hôtelier sur la côte normande. Dès le printemps, cette activité nous prend cent pour cent de notre vie de famille. L'hiver, nous fermons boutique. J'en profite pour lire et écrire mon second roman. Il sera plus sérieux que le premier. En effet, notre France si puritaine ne cautionne pas la littérature érotique.
Je veux mon histoire légère, comme Fabrice Caro sait les écrire. Cependant, je veux que mon personnage principal soit crédible. Jeune députée, je veux son parcours crédible.
Et par un grand hasard, dans un magasin de seconde main, je me suis arrêté devant le livre de Frédérique Bredin. Sans grande conviction, je suis reparti avec ce livre après m'être délesté de trois euros, peu cher comparés aux 120... francs de l'époque.
L'écriture est fluide, belle et sans prétention. C'est le récit d'un épisode de campagne électorale. Nous connaissons d'ores et déjà le dénouement du dépouillement et la fin est sans surprise, évidemment. Il y a tant de sujets traités dans ce livre qu'il est impossible de les énumérer ici. En résumé, c'est la vie d'une jeune femme dans la politique des années 90, une battante, une courageuse dans ce monde de rageurs.
Madame Bredin (si un jour vous lisez cet avis), sachez que je suis déçu de voir que votre parcours politique se soit arrêté en l'an 2000. Vous auriez été une très bonne première ministre et certainement une bonne Présidente de la République.
Est-ce la modestie qui ne vous encourage pas à écrire votre biographie ? A bientôt…
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Frédérique Bredin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Bredin

Frédérique Bredin, Dialogues littéraires
www.librairiedialogues.fr Frédérique Bredin nous parle du livre Tir à vue, 1965-2012 la folle histoire des présidentielles qu'elle a écrit avec Jean-Jérôme Bertolus (éditions Fayard) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
autres livres classés : gaucheVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Frédérique Bredin (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus




{* *}