Hugo Publishing (23/06/2011)
3.5/5   10 notes
L'aventure de Manon et de ses chats continue !
Après de longues vacances sur l'île de Noirmoutier, Pamplemousse et Manon retrouvent leur train-train quotidien. La vie tranquille donc, entre la ville et la ferme des cousins. La routine, quoi... Mais pas pour longtemps ! Les grands-parents de Manon qui vivent sur l'île ont trouvé un jeune chaton. Manon profite d'un long week-end et part en mission pour aider le pauvre animal à retrouver ses parents.
Bref... >Voir plus

Comme un garçon

Pop

3.59★ (638)

5 tomes

Le livre est une bande déssinée.
Le thème est "les animaux."

Camille est le personnage pricipale elle est gentille parce qu'elle prend soins de ses animaux,ils sont drôle aussi car il y a des scènes humoristiques. Camille est blonde. Elle a des chats,un cheval et des chat. Sur la page de couverture les personnages sont attachants. le personnage principal est amusante.

Le livre parle d'amitié entre les animaux, il y a un chat qui mange et qui dort tout le temps. Les chats attrappent des puces donc Camille décide de leur mettre un produit contre les puces.

Le livre m'a plu car il y a une complicité entre le personnage et les animaux. Il y a des passages humoristiques et attachants. le livre était plaisant. Il y a des passage comiques, humoristiques. Les personnages sont attachants dans le livre car ils ont une belle complicité.

"Je me demande ce que sont devenus les puces" "TU NE LE DEVINE PAS?!" ( c'est les filles qui ont eu les puces) passage humoristique.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les animaux les bandes déssinées humoristiques car le livre est très touchants et comique.

Pour le coup, ce tome est assez drôle. Il faut dire que les événements sont plutôt sympas. À commencer par les puces qui décident d'élire domicile dans les poils de Pamplemousse, Manon tente tant bien que mal de les déloger. Puis nous découvrons les stratagèmes de Bouboule pour éviter de faire son régime pour finir avec un chaton perdu qui est tout simplement adorable.
J'ai bien envie de les retrouver dans le tome 4.