Quae (20/04/2017)
3.5/5   1 notes
Grippe, rougeole, gastro-entérite… Tout au long de notre vie, des virus croisent régulièrement notre route. D’autres, comme Zika, H1N1 et Ebola, font la une des journaux, en apparaissant ou réapparaissant soudainement. Mais tous les virus ne sont pas nos ennemis.  Cet ouvrage nous explique comment ils parviennent jusqu’à nous, s’introduisent dans notre organisme et attaquent nos cellules, comment nous pouvons les combattre et même les utiliser pour combattre c... >Voir plus
Que lire après Les virus: Ennemis ou alliés ?Voir plus
Seule les organismes vivants se nourrissent pour survivre ,les virus n'étant pas vivants , dépourvus de métabolisme propre , parasites obligatoires , ils n'ont ni le besoin ni la capacité de se nourrir .Les virus ne sont donc pas des entités vivantes ,mais il semble cependant éternels.
Telle la belle au bois dormant attendant le baiser du prince charmant , de nombreux virus sommeillent en nous,attendant le stimulus quiles sortira de leur torpeur.
La réglé d'or pour les virus latents est avant tout de ne pas être détectés par le radar du système immunitaire :"Vivons heureux , vivons cachés"
Une personne contaminée est contagieuse avant même de se sentir malade et peut contaminer de nombreuses personnes sans même le suspecter.
Un virus est une entité qui parasite une cellule et se ''nourrit" de son énergie essentiellement pour se reproduire.

Lire un extrait