Martin le guerrier tome 2 sur 3
Mango (18/08/1999)
4.43/5   7 notes
Pour délivrer la contrée de Mousseray de Tsarmina, la chatte sauvage, Martin le souriceau part à la recherche de Biso le Héros. Celui-ci vit désormais à Salamandastron, la montagne de feu. Mais le chemin qui y mène est long et semé d'embûches. Martin commence le grand voyage, accompagné de ses amis, Brigandal et Taupin. Ils sont bientôt rejoints par Dugudule la musaraigne, et c'est à quatre qu'ils vont affronter les dangers...
Que lire après Martin le guerrier, tome 2 : La montagne de feuVoir plus
Dans ce deuxième tome de la trilogie "Martin le guerrier", les membres de l'Antifélis (une union assez particulière composé entre autres de la présidente blaireau Bella, de son amie, l'abbesse Germina accompagnée des fidèles souris venues d'une lointaine contrée du nom de Loumèges, d'écureuils, de hérissons, de loutres et de taupes) résistent toujours et encore à la tyrannie de Tsarmina, la Reine-aux-Yeux-Multiples et qui n'est rien d'autre qu'une chatte machiavélique et sournoise.
Grâce à l'aide de leur fidèle espion Picolo et surtout de celui qui se fait appeler "le Masque" en raison de sa prodigieuse habileté lui permettant de se déguiser en de nombreux animaux et de se faire passer comme telle, les deux petits hérissons Ludvic et Pierric sont enfin libérés de l'immense forteresse sur laquelle règne Tsarmina. Cependant, si l'Antifélis a remporté une victoire, ils sont loin d'avoir remporté la guerre et c'est pour cette raison que Bella envoie ses compagnons les plus forts et rusés à savoir Martin le guerrier, Brigandal, le souriceau roi des voleurs et Taupin en mission afin de découvrir l'endroit du nom de Salamandastron, surnommé "La montagne de feu" afin d'y retrouver son père, Biso le Héros, seul être capable de les délivrer de la tyrannie de Tsarmina. Leur parcours sera semé d'embûches et ils y rencontreront toutes sortes d'animaux dont certaines se révéleront être des alliés et notamment Dugudule la musaraigne qui complétera à merveille dorénavant leur bande d'explorateurs. Mais nos fidèles guerriers arriveront-ils à trouver ou est enfoui le lieu mythique de Salamandastron et surtout, parviendront-ils à persuader Biso le Héros de les accompagner afin d'exaucer le voeu de sa fille Bella et délivrer Castelfélis de l'emprise de Tsarmina ?

Une intrigue toujours aussi intéressante mais une nouvelle fois, un livre que j'ai trouvé assez sanglant pour des enfants et très triste également.
En tous cas, une écriture très fluide avec des chapitres courts, ce qui ne rend la lecture que plus rapide. Un livre agréable à découvrir autant pour les jeunes que pour les moins jeunes !

_"Seigneur Dracalu, je ne peux pas rester là sans rien faire, alors que mon ami court peut-être un grave danger.
[...]
_Je sais, je sais. Tu ne serais pas un véritable ami, sinon. Alors, viens avec moi. Nous allons le chercher ensemble."
_"[...] Tu devras toujours te souvenir que ce n'est pas l'arme mais bel et bien celui qui la porte qui fait sa force. Une épée n'est utile qu'entre les pattes d'un guerrier honnête."
_"Il faut bien que la vie suive son cours. Un gîte, un bon feu, de quoi manger et une bonne nuit de sommeil, voilà tout ce qu'il nous faut."
"Quiconque voit par le toucher n'est pas aveugle."