Mercy vit dans un monde où les créatures surnaturelles ont commencé à se révéler à l'humanité. Mais pas toutes. Si le grand public a désormais connaissance de l'existence des faes, ce n'est pas le cas pour d'autres êtres plus obscurs, tels les vampires ou les loups garous. Mercy, quant à elle, est issue d'une lignée indienne de changeformes et a la capacité de se transformer en coyote. Elle n'est pas un loup-garou, mais elle est très proche d'eux, après avoir été élevée par la meute la plus puissante des Etats-Unis.

Jusque là, la vie de Mercy était assez tranquille. Mécanicienne, elle tient son garage dans les Tri-Cities et s'accommode d'une clientèle tantôt humaine, tantôt un peu moins… humaine. Jusqu'au jour où un jeune loup-garou débarque sur le seuil de son garage avec, dans son sillage, de nombreux problèmes qui vont pousser Mercy à faire appel à l'Alpha de la meute du coin, et, accessoirement, son voisin, Adam.

Avec ce premier tome, j'ai retrouvé un univers à la Kate Daniels que j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est plutôt bien construit, avec cette opposition entre créatures surnaturelles et évolution de la science. Effectivement, aujourd'hui, avec de telles avancées technologiques, comment ces communautés pourraient continuer à vivre cachées aux yeux du monde ? C'est littéralement impossible, et ça, l'auteure l'a bien compris.

Mercy Thompson est une héroïne qui en a. Elle n'a de comptes à rendre à personne, absolument personne. Et même si elle est rattachée à la meute du coin, ce n'est pas pour autant qu'elle est obligée d'écouter leurs ordres. Intelligente et pleine d'esprit, Mercy nous sert de guide dans cet univers que l'on découvre et dont on apprend les codes. Et c'est un régal de la suivre, de voir ce monde à travers ses yeux.

J'ai immédiatement adoré l'histoire, qui a su maintenir mon intérêt tout au long de ce tome. de plus, comme il s'agit du premier livre de la série, la romance se laisse tout juste entr'apercevoir, même si on sent très vite une certaine alchimie entre Mercy et Adam. Quant à la fin, si l'intrigue principale de ce tome est parfaitement résolue, on sent bien que l'histoire des personnages et leurs relations viennent à peine de commencer.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il permet la découverte d'un univers très riche et cohérent, pour lequel j'ai vite accroché, et de personnages qui en imposent vraiment. J'ai hâte d'en découvrir plus à leur sujet dans la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je suis définitivement amoureuse des Loups j'ai rien à leur reprocher. Ben quoi c'est vrai !! Des mecs pareils on ne peut pas dire non ? Si ??? Perso je ne résiste pas.

Encore une saga de plus que je vais surement dévorer (encore faudrait-il que je me procure la suite hein !) comme je l'ai fait avec ce premier tome.

Mercy est une jeune femme qui n'a pas un boulot comme les autres vu qu'elle est garagiste. Déjà c'est original comme job pour une femme ensuite ce n'est pas un loup-garou, pas un vampire ni même une sorcière, mais une changeuse de préférence en coyote ! Elle a un très fort caractère et même face aux loups garou et surtout face au bel Alpha elle n'en fait qu'à sa tête. C'est ça d'avoir été élevés par des loups garou !!

Dans ce premier tome, Mercy décide d'aider un jeune qui traine près de son garage, Mac, elle ne sait pas que son aide va la mettre dans une histoire pas possible !

Dans l'univers que l'auteur a créé, les Faes mineurs ont révélé leur identité, mais comme ça s'est assez mal passé beaucoup et surtout les plus forts on préférait rester dans l'ombre.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en plus comme l'écriture de l'autre est très fluide, je n'ai pas vu défilé le livre ! Dès que je peux, je me jette sur la suite !

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'adore ce livre. C'est une relecture. Les personnages, Mercy, Adam,Samuel. Je recommande vivement. L'histoire m'a emmenée dans un univers où j'ai pu oublier tout mes soucis. C'est une lecture feel good , où tout est à sa place. Très réconfortant. Je désespère de trouver aussi bien. N'hésitez pas à me conseiller d'autres séries.
Cela faisait plusieurs années que mon frère (Lu & Approuvé) voulait absolument que je lise Mercy Thompson. Têtue comme je suis, j'ai toujours longuement hésité parce que avouons-le Mercy Thompson n'est pas la plus petite série à commencer. Finalement, après avoir fait du forcing avec lui offrant Kate Daniels d'Ilona Andrews, il a opté pour la même technique que moi et a fait de même avec L'appel de la lune. Je n'avais donc plus aucune excuse et me suis lancée dans Mercy Thompson, la série dont TOUT le monde parle.

Première chose, je l'autorise à me sortir le "je te l'avais bien dit", parce que bon sang, j'ai A-DO-RE ce premier tome de Mercy Thompson.

Pour la petite histoire, nous suivons Mercy, mécanicienne auto qui en plus d'avoir un fort caractère n'est pas une humaine, bien au contraire. Elle côtoie des êtes surnaturels à commencer par son voisin le mystérieux et non moins Loup-garou, Adam, mais également des vampires et des sorcières. On pourrait penser qu'avec son garage elle est bien assez occupée mais la voilà mêlée à des attaques, un enlèvement et des meurtres... Mercy sera prête à tout pour démêler le vrai du faux et elle pourrait bien sortir les griffes.

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise d'accrocher dès les premières lignes au style de l'auteure, Patricia Briggs. Un peu comme si je retrouvais la plume d'un de mes auteurs préférés alors que je découvre l'auteure plusieurs année après tout le monde.

L'univers m'a de suite captivé. J'aime les romans dans lesquels fantasy, action, humour et romance se mélangent et nous offre un parfait équilibre. Surtout quand je repense à ma dernière lecture bit-lit qui avait été un flop total. Ici, vampire, loup-garou, sorcières et faes sont rassemblés pour donner quelque chose de vraiment intéressant et assez original. J'ai notamment aimé les différentes règles entre eux ou encore l'exposition de leur véritable nature pas toujours faite. Chaque "clan" à son mode de fonctionnement, ses particularités et j'ai aimé les découvrir une par une.

Côté personnage on est vraiment servis. Déjà, j'ai adoré Mercy. Une héroine forte, à l'humour certain, vraiment bad-ass et similaire à Kate Daniels que j'avais adoré pour les mêmes traits de caractères. Mercy n'a pas sa langue dans sa poche et se fourre dans les ennuies assez rapidement. Pourtant, elle n'en est pas moins réfléchie et prête à tout. Cette dure à cuire a aussi sa part de fragilité et la rend d'autant plus attachante.

Bien sur, j'ai craqué pour le mystérieux alpha Adam, son charmant voisin qui cache bien son jeu au début. J'aime la façon dont il agit, toujours un peu détaché et avec du recul. J'ai également craqué pour la jeune Jesse qui ajoute vraiment un truc au personnage d'Adam. J'ai apprécié la découverte de Stefan, le vampire à l'humour tranchant mais aussi Warren. En gros, j'ai apprécié tous les personnages quoique Sam semble être l'exception. Je le vois vraiment d'un mauvais oeil, notamment parce qu'il pourrait donné un triangle amoureux - chose que je déteste - et ça gâcherait vraiment l'histoire.

Les gros points positifs de ce premier tome de Mercy Thompson sont ses personnages, à la fois attachants et vraiment durs et brutes de décoffrage, l'humour présent du début à la fin mais aussi l'action et le suspense qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

En conclusion, j'aimerais ne pas avoir une PAL à rallonge pour enchaîner les tomes suivants. Il est clair que cette série s'est hissé dans le haut de la liste.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Moi qui ne suis pas du tout amatrice de Bit-Lit, celui-là me faisait de l'oeil depuis un bon moment. L'histoire m'attirait fortement mais ma réticence venait des couvertures. Pas qu'elles soient moches, mais Mercy fait trop chaudasse dessus, alors qu'elle est censée être "normale", préférant les jeans et t-shirt fantaisistes à cette espèce de brassière qui révèle tout de sa poitrine sur le tome 1. Enfin voilà, la couverture m'attirait franchement pas et je regrette d'être passée à côté de cette série pendant des années. C'est après avoir lu et compris avec difficulté Alpha & Omega (il m'a fallu lire "Les origines" pour être moins dans le flou) que j'ai voulu me lancer dans Mercy Thompson. Mais j'avais toujours un problèmes de couverture alors j'ai attendu. Jusqu'à ne pas savoir quoi lire, je décidai de parcourir les titres de ma liseuse puis suis tombée sur L'Appel de la Lune. Et je me suis dit "Pourquoi pas ? Depuis le temps que je veux le lire et que je le repousse...".

Eh bien, véritable coup de coeur que ce livre !
Déjà, il se lit vite. Trop vite. Mais l'écriture est tellement fluide qu'on le referme avant de s'en rendre compte. Et on en redemande.
J'étais convaincu dès les premières lignes. J'ai eu beaucoup de sympathie pour Mercy, cette fille qui m'est apparu sous un autre jour à partir du moment où j'ai fait abstraction de la couverture. Elle est mécanicienne, un job déjà peu commun, mais est en plus considérée comme dans la moyenne, ce n'est pas une bombe sexuelle et intelligente qui a tout pour plaire quoi. Plus facile pour nous de s'identifier à elle, elle nous apparait plus humaine. Ce qu'elle n'est pas bien entendu, vu qu'elle se transforme en Coyote. Moins forte que les loups, elle peut cependant se montrer très tenace.
Et puis, il y a eu Adam, le beau mal Alpha de la meute des environs... Qui m'a rendu encore plus accroc ! Rien que la première référence à celui-ci m'a convaincu de l'alchimie entre nos deux protagonistes. Et quelle apparition ! Il menace de manger son chat ha ha.

Enfin voilà, j'avais tellement hâte de connaitre leur histoire. Et là, surprises et déceptions se sont succédées ! "Oh non, mais il a une fille de 15 ans ?! Ça veut dire qu'il a une femme ?!!" ; "Oh yessss, il est divorcé ! Je me disais bien qu'ils étaient félins (mauvais jeux de mots je sais ^^) pour l'autre !" ; "Mais c'est qui ce Samuel avec qui elle voulait s'enfuir !? pfff" ; "Mais qu'est-ce qu'il vient faire dans les Tri-Cities ce Samuel ?! Casse-toi !" (j'aime bien Samuel hein !, mais je ne voulais pas de lui avec Mercy) ; "Oh oui, Adam !" ; ... Et j'aime aller de surprise en déception. En résumé, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre avec l'auteur, ce qui ajoute beaucoup de charme à l'oeuvre.
Et puis, je parle de romance (parce que bon, je dois avouer que je suis très fleur bleue), mais il n'y a pas que ça, loin de là ! Toute cette intrigue autour des loups-garous et des meutes, du Marrok, mais aussi des Vampires, des Fae et puis des Changeurs dont on entend moins parler... C'est un univers fascinant et on en apprend un peu plus au fil de chaque tome. Cette première aventure de Mercy se concentre particulièrement sur les loups-garous.
L'héroïne a beau se transformer en Coyote, elle n'a pas encore un rôle bien défini en tant que tel dans ce premier tome. Et là, on se demande quelles seront les limites de ses pouvoirs. De plus, le récit se faisant à la première personne, on vit le bouquin sous le regard de Mercy et on apprend tout en même temps qu'elle.

Un livre que je conseille très fortement, et que j'aurais du lire bien avant. En pleine lecture du tome 6 (et oui, je ne chôme pas, à raison d'un tome par jour depuis le premier), je me relance dans Alpha & Omega après Mercy Thompson.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Le personnage de Mercy ne manque pas de piquant ! Elle n'a pas froid aux yeux, possède du répondant et un sacré caractère. Après toute la crise vampirique et bien que le côté loup-garou soit aussi présent dans d'autres ouvrages, j'estime que ce livre donne une réelle bouffée d'air frais sur le sujet.

Certains éléments se rapprochent des livres "la communauté du sud" de Charlaine Harris, à l'exception du côté sexe bien entendu. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce 1er volume à cause du fait que les personnages ne se sautent pas automatiquement dessus, bien que l'on ressente qu'ils ont de l'attirance l'un pour l'autre.

Je viens de relire ce premier tome, 15 après ma première lecture et je suis retombée amoureuse de l'écriture de Patricia Briggs et de l'univers de Mercy Thompson. Pour moi il reste une référence dans le monde de la bit-lit avec beaucoup de créatures surnaturelles, de magie, de rebondissements.
(Et non pas du sexe à tout bout de champ, ce qui revient beaucoup dans la bit-lit récente et qui évince finalement le fantastique au profit d'une romance qui ne me fait pas rêver ...)
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.
Cela faisait pas mal de temps que ce premier tome de la série Mercy Thompson traînait dans ma bibliothèque. Je n'avais, avant cela, jamais lu de livre provenant de la plume de Patricia Briggs et c'est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. D'autant plus que la saga Mercy Thompson fait partie de ces séries qui font le plus parler d'elles par le biais de leur originalité et de l'addiction qu'elles procurent aux lecteurs. du coup, j'ai fini par sauter le pas et au final, je ne regrette absolument pas.

Dès les premières pages, je me suis très facilement fait happer par l'écriture de Patricia Briggs et l'univers si particulier que cette dernière a créé. On plonge dans un monde légèrement similaire à celui de la saga Kate Daniels d'Ilona Andrews, de quoi ravir mon petit coeur de lectrice puisque c'est une des séries que j'affectionne tout particulièrement.

Tous les éléments qui font la spécificité du genre Urban Fantasy sont bien présents. le genre Bit-lit est également bien représenté étant donné que de nombreuses créatures et espèces peuplent l'univers créé par l'auteure. le tout donne un récit habilement exécuté et équilibré avec juste ce qu'il faut d'action, d'humour, de mystère et de rebondissements afin de passer un très bon moment de lecture.

Cependant, malgré le plaisir manifeste que j'ai eu à découvrir et à lire ce premier tome, j'ai tout de même eu quelques difficultés à assimiler toutes les nuances ainsi que le fonctionnement de l'univers de Mercy. En effet, dès le départ, Patricia Briggs nous fournit de nombreuses informations sur l'organisation de chaque groupe de créature ainsi que sur le mode de vie de chacun.

De plus, un bon nombre de personnages viennent enrichir l'histoire mais je vous avoue que je me suis très souvent emmêlée les pinceaux car à certains moments, je ne savais plus qui était qui et quel était son rôle. Néanmoins, ce petit point négatif ne s'est pas révélé être insurmontable et ne m'a pas empêchée pour autant d'apprécier ma lecture.

En ce qui concerne les personnages, comme je le signalais plus haut, nous ne sommes pas en reste. D'ailleurs, je pense que ce sont eux qui permettent de donner tout cet intérêt et cet engouement à la série. Car il faut être honnête, l'histoire ne serait pas la même sans la présence de ces personnages hauts en couleur. Certains se sont avérés être intéressants, voire très énigmatiques et j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus à leur sujet au fil des tomes.

L'héroïne, Mercy, est tout ce j'aime chez un personnage principal féminin. C'est une femme courageuse, forte, possédant un certain humour et qui fait preuve d'une grande gentillesse à l'égard des autres sans pour autant les connaître. Mercy est également pourvue d'un franc-parler assez prononcé, une caractéristique qui se révèle parfois être dangereuse pour la jeune femme et qui donne des situations cocasses.

Autre personnage qui donne un intérêt supplémentaire au récit, je parle, bien évidemment, de l'énigmatique Adam. Celui-ci, en plus d'être le voisin de Mercy, est un Alpha. En tant que chef de meute, Adam se retrouve au coeur d'une lugubre machination et sa fille, Jesse, a été enlevée. Heureusement pour lui, Mercy sera présente à de nombreuses reprises pour lui sauver la mise… Adam est un personnage charismatique que j'ai beaucoup apprécié. Bien qu'il soit difficile à cerner et que l'on sache peu de choses sur lui pour l'instant, Adam fait partie de ces personnages qui nous captivent dès le départ.

Côté romance, pour le moment, celle-ci n'est pas tellement présente et elle est mise de côté au profit de l'intrigue. le roman ne tourne pas principalement autour des amours de Mercy et j'ai vraiment trouvé ça super. C'est différent de ce que l'on peut parfois avoir l'habitude de trouver dans d'autres histoires de ce genre. La relation entre Mercy et Adam s'est établie depuis pas mal de temps déjà étant donné qu'ils sont voisins depuis quelques années, donc leurs sentiments ont largement eu le temps d'évoluer. de plus, Mercy est assez proche de Jesse et Adam garde toujours un oeil sur la jeune femme. Même s'il n'y a pas trop de gestes romantiques, l'alchimie est, quant à elle, évidente entre Mercy et Adam. La seule chose que j'espère pour la suite, c'est qu'il n'y est pas de triangle amoureux avec Sam, le premier amour de Mercy.

En conclusion, cette série est une superbe découverte et je regrette seulement de ne pas l'avoir commencée plus tôt. Ce n'est malheureusement pas le coup de coeur que j'espérais mais j'ai tout de même adoré la plume de Patricia Briggs qui est une conteuse remarquable. Désormais, il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir le second tome pour pouvoir continuer sur ma lancée et l'attente va sûrement s'avérer difficile…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Mercy est une garagiste, mais pas que... Puisqu'elle peut se transformer en coyote. de plus, elle côtoie pas mal de créatures surnaturelles comme des loups-garous et vampires. Elle vit donc tout sauf une vie tranquille.

J'avais des appréhensions avant de lire ce livre en me disant que Mercy allait être une héroïne que tout le monde doit encore sauvée des griffes des méchants-pas-beaux ... Mais c'est tout le contraire, elle est forte, débrouillarde et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bref, une vraie femme.

L'univers dans lequel elle baigne est bien écrit et bien développé par l'auteure. En effet, les règles qui mugissent les meutes et les nids de vampires sont assez bien expliqués ! Cette histoire mêle fantastique, action, enquête, surnaturel, humour avec un chouïa de soupçon de romance.

Ce premier tome est assez prometteur donc je vais probablement lire les prochains tomes qui je l'espère seront toujours aussi bien, voir même meilleur.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..