Didier Houzel (Préfacier, etc.)Jeanne Pourrinet (Traducteur)Jacques Pourrinet (Traducteur)David Alcorn (Traducteur)
Du Hublot (23/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un Espace pour Survivre est un livre de la nouvelle série d'ouvrages publiés par la TAVISTOCK CLINIC, le célèbre centre de consultation, de formation et de recherche londonien.
Ces ouvrages, destinés à un large public, couvrent l'ensemble des activités de ses départements, groupes de travail et séminaires de recherche.

Un Espace pour Survivre rappelle les origines de l'observation psychanalytique du nourrisson, puis décrit la manière dont cette... >Voir plus
Que lire après Un espace pour survivre : l'observation du nourrisson selon Esther Bick : articles cliniques et derniers développementsVoir plus
Description disponible dans le résumé du livre (côté membres de Babelio)
La lecture des deux articles cités de Esther Bick est très intéressante quand il s'agit de penser la fonction contenante et le rapport à l'enveloppe corporo-psychique, notamment chez les sujets psychotiques et autistes.
A mettre en lien avec les travaux de Didier Anzieu, Didier Houzel et Geneviève Haag notamment.

Dans la catégorie : Bébés (Psychologie)Voir plus
>Psychologie de l'enfant>Selon l'âge>Bébés (Psychologie) (23)