Hatier (15/03/2017)
4.67/5   3 notes
Avant le prochain concours, Camille et Laura emmènent Silver gambader dans un pré. Mais il n'y est pas seul. Qui est ce cheval noir dont les filles s'occupent tout à coup ?
Les titres de la série Au galop, Silver ! mettent en scène un poney prénommé Silver et ses deux cavalières attitrées et amies. Comme les autres titres Premières lectures 3* de la collection Hatier Poche, cette aventure est racontée en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et r... >Voir plus
Que lire après Au galop Silver !, tome 4 : Le mystérieux cheval noirVoir plus
Que les jeunes lecteurs aient ou non lu les tomes précédents importe peu : chaque tome peut se lire séparément des autres. Pour ma part, j'avais déjà apprécié le tome 1 et c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans ce nouveau tome pour découvrir les nouvelles aventures de Silver et des deux filles.
L'humour du poney est ici encore bien présent, peut-être même davantage, ce qui provoquera très certainement le rire des jeunes lecteurs. Aussi, le plaisir sera au rendez-vous grâce à un suspense généré par l'arrivée d'un nouveau personnage fort énigmatique. Et puis cette fois, ce sera au tour de Silver d'apprendre à partager. Chut, nous n'en dirons pas plus, à vous d'aller lire cette histoire pour découvrir les secrets de ce mystérieux cheval noir.
Rire et mystère : une belle alliance pour le plaisir des jeunes lecteurs !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ces petits opus, destinés aux lecteurs débutants, sont découpés en courts chapitres, écrits en assez gros caractères pour rendre la lecture plus facile. Ces enquêtes, aux univers différents, sont drôles et bien rythmées. le suspens tient jusqu'au bout : c'est au petit lecteur malin de découvrir le ou les coupable(s).

Tous les personnages fourmillent d'idées, débordent d'énergie et d'imagination pour résoudre l'énigme. Ils sont drôles, attachants et dégourdis. Les jeunes lecteurs vont très vite s'identifier à eux !

Sur chaque page, des illustrations attrayantes, aux couleurs vives viennent imager des textes laissant la part belle aux dialogues.

Des romans qui peuvent aider les plus jeunes à démarrer en lecture, pas négligeable, non ?
Lien : http://www.espritlivres.kara..