Heartland - Intégrale tome 2 sur 6
Pocket Jeunesse (05/02/2015)
4.41/5   17 notes
tome 3

Pegasus est tout ce qu'il reste à Laura de son enfance.
Mais la jeune fille voit son cheval préféré s'affaiblir de jour en jour. Entre les soins à Pegasus et la difficile gestion de Heartland, Laura ne sait plus où donner de la tête.

Elle s'efforce d'agir comme sa mère l'aurait fait, mais tout va de travers. Comment vaincre les difficultés et garder espoir ?
Que lire après Heartland - Intégrale, tome 2Voir plus

L'Étalon Noir

Walter Farley

4.04★ (3430)

20 tomes

Deux histoires intéressantes et touchantes qui sauront vous plonger dans le monde équestre d'Heartland.

J'apprécie le fait que le cheval soit mis en avant à travers le lien de confiance qui est établi avec chaque pensionnaire et que l'accent soit mis sur la médecine douce et naturelle qui permet de démontrer que la méthode forte n'est pas la solution. le tome 4 est axé sur ce thème.

Dans le tome 3, Laura, l'héroïne, sera confrontée à des moments difficiles qui la feront douter et être incertaine. le message de ce tome est que malgré toutes les difficultés que nous rencontrerons dans la vie, il faut pouvoir se relever et ne pas sombrer.

La plume de l'autrice est à la fois prenante, simple et surtout sans prise de tête. L'idéal pour passer un agréable moment de lecture.

Cependant, j'ai trouvé que ces tomes empruntaient quelques facilités scénaristiques dès qu'un problème survient il faut peu de chose pour le résoudre. Je pense que cela est dû au fait qu'il s'agisse d'une lecture jeunesse et qu'en la lisant aujourd'hui avec des yeux d'adultes cela me paraît évident alors que si je l'avais lu plus jeune, je n'y aurais pas fait attention.

Si vous appréciez les cheveux, les livres jeunesse et que vous avez envie d'en apprendre plus sur la médecine équine douce, cette saga est faite pour vous.

Je n'ai pas vu défiler les pages de ces tomes (249 au total). Arrivée à la fin du tome 3, je me suis même freinée pour étendre ma lecture sur deux jours sinon, je l'aurais terminée en une seule journée. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ces romans contenant deux tomes pour 9,90 euros ou pour 16,90 francs.

J'ai adoré me replonger dans ce roman et redécouvrir cette saga même si j'ai relevé quelques facilités au niveau de l'intrigue. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Lecture faite en 2004 au format papier. Suite des tome 1 &2.

Il es fortement conseillé de lire les tomes précédents de cette série pour adolescent afin de bien comprendre l'histoire.

On suit les aventures de Laura à Heartland ou elle va découvrir que vivre dans un ranch ne se résume pas à monter son cheval pendant des heures et que malgré toute sa bonne volonté les animaux peuvent tomber malade.

Comme d'habitude je vous conseille cette série !

- Les chevaux essaient de communiquer avec mais, la plupart du temps, personne ne les écoute. A Heartland, c'est ce que nous faisons : nous les laissons s'exprimer.
Laura regarda le petit orme. Son grand père avait raison. L'avenir n'efface jamais le passé. Ses lèvres articulèrent en silence: "Au revoir, Pégasus." Alors, bravant l'obscurité, un oiseau chanta.
Elle avait surtout oublié la règle d'or de sa mère: "Sois à l'écoute du cheval"