Allan Mac Bride tome 7 sur 7

Patrick Dumas (Illustrateur)
JYB-Aventures (15/09/2021)
4.75/5   2 notes
Cet album est un "one shot" se déroulant dans le désert de Gobi (à cheval sur la Mongolie et la Chine). A l'occasion de fouilles archéologiques, Allan Mac Bride se rend compte qu'un de ses collègues a un comportement étrange. Les deux sont alors capturés par un tyran local. Le collègue, se croyant perdu, raconte à Allan la raison véritable de sa présence en Mongolie : la recherche d'une fabuleuse cité aux toits d'or...
Mais il faut qu'ils s'évadent.
Que lire après Allan Mac Bride, tome 7 : Le peuple des sablesVoir plus
Nouvelle aventure de l'archéologue Allan Mac Bride en bande dessinée. Cette fois, notre héros se trouve en plein désert de Gobi, où il devient prisonnier d'un soldate chinois qui fait la loi dans ce coin reculé du monde. Son but est d'obtenir une rançon de la part des gouvernement occidentaux. Allan et son compère Stringfellow parviennent à s'échapper et Allan part à la recherche d'une cité aux toits d'or enfouie sous les sables du désert.
J'ai beaucoup de tendresse pour les aventures de cet archéologue. Les auteurs parviennent à nous propulser dans des univers intéressant à chaque fois. L'histoire se déroule sans doute sur un rythme moins échevelé que dans d'autres séries (quoique, l'actions soit toujours présente...), mais cela donne aussi du charme à ces albums. le graphisme est bien documenté.
Un très bon album dans une série qui mériterait d'être plus connue.