Les Editions de La Pastèque (13/09/2019)
3.17/5   3 notes
Mexique, 1519. Pendant les conquêtes espagnoles, Cortés, engagé dans une violente campagne coloniale, introduit la culture du chanvre. En secret, des autochtones commencent à cultiver la plante dans le but de la consommer. Par le truchement de la main-d'oeuvre immigrante, cette dernière gagne les Etats-Unis et fait des adeptes parmi les ouvriers noirs. Rapidement, les législateurs américains s'attaquent au cannabis, perçu comme le vice des " races inférieures ". On ... >Voir plus
Que lire après Cannabis : La criminalisation de la marijuana aux Etats-UnisVoir plus

critiques presse (4)
ActuaBD
21 octobre 2019
Il est toutefois dommage que Box Brown soit aussi catégorique quant à son point du vue sur cette drogue qu’il aimerait voir légaliser. [...] Un essai qui s’emploie à briser les préjugés sur cette drogue, nous permettant d’avoir un autre regard sur le cannabis et sur son utilisation, tant à des fins récréatives qu’à des fins médicinales.
BoDoi
20 septembre 2019
Le résultat est un catalogue désespérément répétitif de déclarations publiques dans la presse, et autres exemples de diabolisation de la plante tant aimée, à mourir d’ennui – la sécheresse de la ligne claire simplissime de Brown, comme de sa mise en scène ascétique, n’aidant pas.
BulledEncre
20 septembre 2019
Si on occulte le coté propagandiste de l’oeuvre, c’est agréable à lire, enrichissant mais avec une trop forte connotation pro-cannabis. On regrettera le parti pris trop présent mais on appréciera sans aucun doute le style et la multitudes d’infos délivrées avec une étonnante simplicité dans une Amérique puritaine et conservatrice.
BDGest
13 août 2019
Grâce à des illustrations simples très faciles d’accès, Cannabis la criminalisation de la marijuana aux États-Unis remplit son rôle informatif et remet certaines pendules à l’heure eu égard à l’hypocrisie officielle perpétuée depuis des lustres envers le kif et ses amateurs.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus