EAN : 9782070432134
Gallimard (25/10/1975)
2.5/5   1 notes
Quand je me réveille, un peu paumé, je ne pose pas la classique question: «Où suis-je ? »
Je demande: «Qui Suis-je ? »
Mon «moi» est, en effet, multiple.
Il y a le «moi» qui tremble, le «moi» qui joue de la gâchette, le «moi» qui démonte les coups montés... Un seul point commun entre ces trois personnages : leur goût immodéré pour les belles créatures du sexe opposé.

Source : Gallimard
Que lire après Trois têtes sous le même bonnetVoir plus
Vous m’apportez tout ce dont j’ai besoin – le avoir-faire et l’expérience. Mais ce que, moi, je possède, ça n’a pas de prix ! C’est un don du Ciel ! J’ai le flair pour le fric ! Et vous pouvez me croire – cette pièce que vous tenez là, dans votre petite main fiévreuse, eh bien, elle pue le fric !
Tu sais que je t’aime, que je t’aimerai toujours, envers et contre tout ! J’ai ravalé mon orgueil – je n’ai plus d’orgueil – et je ne sais qu’une chose : c’est toi que je veux, c’est ta présence qu’il me faut !
Brune, d’une beauté un peu sauvage, farouche… Sûre de son pouvoir et confiante en son charme. Se sert de son talent en toute connaissance de cause pour obtenir ce qu’elle veut.
Tu sais comment ils sont, les artistes ! si on s’y prend mal avec eux, ils sont comme qui dirait gâchés.
Prudence est mère de sûreté. On tente le diable et puis, un beau jour, houp ! On saute !