AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365771092
144 pages
Urban Comics Editions (26/10/2012)
3.74/5   17 notes
Résumé :
Holly Robinson, la jeune assistante de Catwoman, enquête dans les bas-fonds de Gotham sur un trafic de drogue. Malheureusement pour elle, celui-ci est organisé par des flics ripoux ! Aidée par le détective Slam Bradley, Catwoman devra affronter gangsters et policiers pour sauver sa jeune protégée.
Que lire après Catwoman, Tome 2 : Dans les bas-fondsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome 2 est dans la droite lignée du premier : haletant et d'une très bonne facture scénaristique et graphique. Ma seule déception à la fin de ma lecture, ne pas avoir le tome 3 sous la main pour continuer ma lecture. Après soyons francs, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains : connaître un minimum l'univers des comics, l'histoire de Catwoman et avoir lu le premier tome est nécessaire je pense, pour aborder cette histoire et ce type de lecture en douceur et éprouver du plaisir ! Avis aux amateurs du genre, une bonne histoire grouille dans ces pages !
Commenter  J’apprécie          40
Le premier tome remettait une Catwoman présumée morte sur les devants de la scène, lui octroyant au passage un nouveau but dans la vie : veiller sur l'East End et sur ses habitants les plus démunis !

Au menu de ce deuxième tome l'on retrouve donc une héroïne qui s'attaque à un trafic de drogue supervisé par des flics ripoux. Elle ne s'y prend cependant pas seule car son amie Holly Robinson, qui l'avait incitée à renouer avec son costume de Catwoman lors du tome précédent, va enquêter pour son compte dans les bas-fonds de Gotham.

La suite du run d'Ed Brubaker au sein de cette collection DC Signatures d'Urban Comics permet donc de faire plus ample connaissance avec Holly. Au fil des pages, le lecteur découvre ainsi son passé de droguée, son enfance et ses liens d'amitié avec Karon et s'attache de plus en plus à ce personnage qui gagne en importance. Les autres personnages ne sont d'ailleurs pas en reste et le rôle du détective Slam Bradley demeure ainsi très intéressant… sans oublier Batman qui ne manque pas une occasion pour surgir de l'ombre de Gotham.

C'est donc une nouvelle fois avec maestria qu'Ed Brubaker mélange cette ambiance polar sombre avec des héros confrontés à des problèmes très humains. L'histoire ne déborde certes pas d'originalité, mais la narration experte de ce roi du polar qui maîtrise la voix-off comme nul autre, fait à nouveau des miracles. Visuellement, le départ de Darwyn Cooke laisse évidemment un vide, que Brad Rader, Rick Burchett et Cameron Stewart comblent cependant avec une certaine efficacité.

Vivement le tome trois, en compagnie du redoutable chef de ce trafic de drogue, dont on vient de découvrir l'identité.

Retrouvez cet album dans mon Top de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
(...) Encore une histoire qui se révèle finalement être une suite et que je vous conseille de lire directement après les autres tomes parus dans cette collection (ç'aurait été intelligent de les publier à la suite…). On parle du même genre de sujets que dans Batman et Nightwing, mais comme avec Nightwing, le problème c'est qu'on ne comprend pas bien pourquoi l'héroïne ne demande pas de l'aide aux autres super-héros qui sévissent à Gotham, histoire de limiter le nombre de victimes…

L'intrigue est intéressante, les dessins également, même s'ils semblent parfois un peu simplistes ou anatomiquement improbables (cf la couverture), mais les protagonistes que nous suivons, tous sympathiques qu'ils soient, manquent un peu de charisme pour mon goût.

Bref, encore un tome dispensable, bien que distrayant sur le moment.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Ed Brubaker (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed Brubaker
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}