OSS 117 tome 51 sur 71
EAN : SIE196540_581
Presses de la Cité (01/01/1965)
3.75/5   2 notes
Le taxi fut alors immobilisé par un feu rouge, au coin de la Sixième Avenue. Hans baissa le couvercle de la mallette. Il avait l'impression que tous les passants l'observaient avec réprobation, tous informés de ce qu'il était en train de faire...
Son cœur se mit à battre follement. C'était rédigé en russe, marqué «TRÈS SECRET», et cela portait la marque du ministère des Affaires étrangères de l'U.R.S.S.
Que lire après OSS 117 : Les secrets font la valiseVoir plus
Quel homme cet Hubert Bonnisseur de la Bath, même capable de rendre la vue aux aveugle !
Oss 117, mon plaisir secret, le livre que l'on planque derrière la collection d'Emile Zola, et encore une fois Les secrets font la valise ne déçois pas.
L'enjeu ? Une valise diplomatique. L'histoire ? Des russes et des américains, des bombes, des morts et des jeunes filles en fleurs qui tombent dans les bras du héros, étonnamment discret dans ce tome d'ailleurs.
Bref le cahier des charges est respecté, pour notre bon plaisir.