EAN : 9782092544297
Nathan (10/01/2013)
3.3/5   10 notes
Cette petite taupe-là vit au fond de son trou depuis qu'elle est née. Et depuis qu'elle est née, elle n'a jamais mis le nez dehors. Mais un matin...

Pixie-Flore
  28 octobre 2016
C'est un album jeunesse tendre. On y rencontre une petite taupe qui apprend à ne plus avoir peur du monde extérieur. C'est plein de douceur, aussi bien dans le texte que dans les images.
Galounette
  01 septembre 2013
La petite taupe a peur de sortir, le monde est vraiment plein de dangers pour elle !
Mais pourtant elle en a très envie...
Un livre plein de douceur, de sensations, qui donne certainement du courage aux petits enfants comme mes filles qui ont parfois peur du vaste monde.
Nadouch
  20 février 2013
Un album qui aurait pu être mignon et tendre sur la peur de l'inconnu et sur la découverte du monde mais qui est malheureusement raté : trop simple, trop facile, bof bof...

AS76AS76   29 août 2015
Un matin, un rayon de soleil
lui chatouilla la moustache.
Alors pour la première fois,
elle a bien envie de sortir.

Videos de Nadine Brun-Cosme (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Avec l'autrice-dessinatrice Manon Debaye (La Falaise, Sarbacane), les autrices et auteurs Nadine Brun-Cosme (La Courbe de tes yeux, Courtes et longues), Stéphane Servant (Miettes (humour décalé), Nathan) et Hélène Vignal (Queen Kong, Thierry Magnier). Présenté par Willy Richert avec Dima Lecrest.
Et avec la participation d'Anaïs, Ariel, Chaïma, Dayann, Djibril, Elya, Julia, Lydia, Simine, Yasmina et Zoé du collège Sólveig Anspach de Montreuil pour « Nous ? le feuilleton ».
Quand le groupe exclut, quand le groupe marginalise... Comment être soi face à un nous normatif ? Quelles sont les formes de cette violence particulière ? Et comment en sortir ?