EAN : 9782244419473
Éditeur : Lito (09/07/2007)

Et il en avait tant et tant qu'il avait bien du mal à les ranger dans son palais. Tant et tant qu'il en oubliait son cher petit royaume..

Bazart
  02 juin 2013

petit roiUne fois n'est pas coutume, en littérature jeunesse, je vais vous parler non pas d'une nouveauté, mais d'un album sorti déjà il a six ans, soit en juillet 2007, mais que l'éditeur Liton, très jolie maison d'édition pour les enfants, m'a envoyé récemment.
Ce livre, proposé en grand format et avec des reliefs argentés du meilleur effet, nous raconte Ce petit roi-là adorait les couronnes. Toutes les couronnes. A chaque Noël, à chaque anniversaire, à chaque fête, il en demandait une nouvelle. Et il en avait tant et tant qu'il avait bien du mal à les ranger dans son palais
A trop passer de temps à choisir sa couronne du jour, un petit roi laisse partir à la dérive son royaume.
Pour réparer les dégâts et se faire pardonner, il sacrifiera sans hésiter ses précieuses couronnes en les donnant aux paysans, aux pêcheurs
Tant et tant qu'il en oubliait son cher petit royaume...
En résumé, voici un bien joli conte philosophique sur la vanité, évidemment pas forcément accessible aux tous petits, mais qui a beaucoup parlé et fait réfléchir mon grand de 7 ans. L'égoisme, et le culte des apparences, un sujet délicat pour les enfants, mais un sujet que la littérature jeunesse arrive une nouvelle fois à raconter de la meilleure des façons.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Nadine Brun-Cosme (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
De quoi tu as peur, toi ? de rien, tu es sûr ?Eh bien… on va voir ça !Une farandole de sorcières, araignées ou dragons qui feront frissonner de plaisir les plus jeunes. Parce que jouer à se faire peur, il n'y a rien de plus drôle !MOI, J'AI PAS PEUR ! de Nadine Brun-Cosme et Christine Davenier, à découvrir dès 3 ans.

https://bit.ly/MoiJaiPasPeurUn livre CASTERMINOUCHE, la nouvelle collection d'albums souples accessibles à tous !