Auzou Editions (15/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1 000 mots parmi les plus courants et 1 000 phrases simples, en français, anglais et créole réunionnais, accompagnés de 1 000 illustrations.
Que lire après Mon Premier Trilingue Creole Reunionnais Français AnglaisVoir plus

Videos de Alexandra Brunbrouck (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Brunbrouck
Enseignante en zone d'éducation prioritaire depuis plus de 15 ans, formatrice depuis 2010, créatrice en 2011 de l'organisme En-Quête Formations, Alexandra Brunbrouck a foi dans le potentiel de développement des enfants, adolescents et adultes qu'elle accompagne.
Deux moteurs nourrissent ses interventions : l'identification et la remédiation aux obstacles à la compréhension et à l'apprentissage ; la question du lien dans la relation à soi et à l'autre.
Dans cette vidéo, elle présente son dernier ouvrage Tisser des liens - La relation au coeur des apprentissages. Un ouvrage qui redonne du souffle à la pratique, cultive le plaisir d'enseigner et accompagne les enseignants afin qu'ils révèlent le potentiel de chacun de leurs élèves ! La qualité des apprentissages dépend avant tout de la relation qu'on entretient avec la personne qui nous accompagne. Dans une relation harmonieuse, confiante et sécure, nos compétences se développent et s'épanouissent. Des interactions enthousiastes libèrent le potentiel, nourrissent la créativité et stimulent la mise en projet des enfants, des adolescents et des adultes.
En savoir plus : https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/tisser-des-liens-9782725637730.html
Chapitrage : Début à 1'13 : Qui êtes-vous ? 1'14 à 5'32 : de quoi parle le livre ? 5'33 à 7'51 : Une invitation au voyage en 4 escales 7'52 à 10'41 : 1. Se libérer de toutes les pierres qu'on porte depuis l'enfance 10'42 à 12'45 : 2. Apprendre à prendre soin de moi 12'46 à 15'12 : 3. Regarder l'autre comme il est 15'13 à 18'15 : 4. Construire des relations harmonieuses 18'16 à 18'58 : Les outils supplémentaires 18'59 à fin : Comment fonctionnent les cartes émotions ?