JMG Editions (01/02/2003)
4.2/5   5 notes

Alors qu'il était détenu comme otage en Afghanistan, Alain Guillo a reçu la visite de "voix" venues à sa rencontre depuis l'au-delà.

Dans le dialogue qu'il a entretenu au fil des jours avec ces guides d'une nature supérieure, il a trouvé la force de tenir et un début de sérénité.

A la fois témoignage et méditation cet ouvrage émouvant d'une haute qualité spirituelle apportera des réponses à ceux qui s'intérrogent sur l... >Voir plus
Que lire après A l'adresse de ceux qui cherchentVoir plus
Il y a très peu de livres de cet ordre qui m'aient touchée, car je crois que pas mal d'escrocs se prétendant "canaux" ne font que reprendre des poncifs "new-age" et utilisent le manque spirituel actuel pour faire fortune, en se fichant pas mal, dans le fond, de la spiritualité, la leur et celle des autres. le meilleur, le plus bouleversant de ces livres, et le plus évidemment authentique, c'est "Dialogues avec l'Ange" de Gitta Mallasz, mais celui-ci est également très intéressant.
Un des très, très, très rares livres authentiques en matière de spiritualité contemporaine.
Ce petit texte offre des perspectives existentielles émancipatrices, à effet souvent immédiat, et un regard émancipé sur le fond spirituel dont se sont emparées les religions.
En 1987, au cours d'un reportage en Afghanistan, Alain Guillo est capturé puis livré aux services secrets afghans où il est soumis à une effroyable pression pour lui faire avouer qu'il est espion. C'est dans cette situation extrême qu'Alain Guillo va découvrir un phénomène extraordinaire, l'écriture automatique. Assis par terre dans sa cellule, il va voir tout à coup son index se mouvoir par une volonté inconnue qui forme des lettres. le phénomène s'amplifie. Il va entendre des voix qui vont l'amener, dans un état d'éveil, à visiter des univers merveilleux, un monde doré auquel il se sent appartenir et en même temps protégé.

Sur le moment, il pense devenir fou, d'être sous l'effet d'une drogue qu'on lui aurait administrée dans sa nourriture, ce qui va l'amener à jeûner pendant 10 jours. Mais rien n'y fait. Les voix sont toujours là, elles lui parlent de manière incessante, jour et nuit. Alain Guillo veut en finir, il se cogne la tête violemment contre le mur de sa cellule. Les voix vont cesser, une seule restera pour le guider et le conseiller. C'est le début d'un enseignement spirituel d'une intensité et d'une richesse incroyable qui va le sauver, lui apporter une prise de conscience qui va le changer radicalement. Un étonnant et émouvant témoignage que je vous conseille tout comme la vidéo ci-dessous...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Dans ma cellule de Kaboul, au plus profond d'une crise intérieure, j'ai reçu une aide à laquelle je ne m'attendais pas. Les Puissances spirituelles m'ont rendu visite et ont transformé un cauchemar en apprentissage. Je lui en suis reconnaissant.
Le parcours n'a pas été facile. Mécréant, ignorant, j'avais tout à apprendre. Tout à désapprendre, surtout. Ce qui n'a pas été sans mal. Une fois vidé de mes certitudes, elles m'ont enseigné, à leur façon, à me taire et à écouter. Elles sont très efficaces.
C'est une leçon pleine de grandeur et de noblesse que nous recevons ainsi. Avant de vous laisser avec ce texte, je ne résiste pas au plaisir de vous donner un bel exemple de ces formules : « Faites qu'en vous la vie soit belle, elle sera belle autour de vous »
Que les hommes et les femmes de bonne volonté se retrouvent quelles que soient leurs langues, leurs races, leurs croyances, leurs religions, leurs traditions ou leurs coutumes, pour résoudre les problèmes qui se posent sur cette terre.
Lorsque vous savez que vous n’êtes pas grand-chose, aussi grand que vous soyez, l’orgueil ne peut vous monter à la tête. Vous êtes protégés, vous ne risquez pas de devenir un monstre.

Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)