Citations sur Sans foi ni loi (70)

- Déshabille-toi !
- Quoi ?
- Tu pues Garett, désolé de te l’apprendre.
- C’est toi qui dis ça ?
- Des nègres libres, m’ame, ouais. Vous avez un problème avec ça ? L’or à la même couleur dans une main blanche ou dans une main noir.
" je ne tue pas pour le plaisir,Garrett, ni les hommes,ni les bêtes"
La solitude c'est précieux mais ça fait mal. Et au bout d'un moment on peut plus s'en passer, mais ça continue de faire mal.
C'était doux sans être triste, ou triste sans oublier d'être doux, et j'ai compris que la nostalgie n'était pas une histoire de vieux - j'avais déjà de quoi en savourer la délicieuse amertume. J'avais 17 ans.
Quand on ne sait pas rester à sa place, on n'a plus de place du tout.
- [...] Quelle conne ! C'est Stenson qui avait raison. On peut pas être ce que d'autres veulent, ou alors pas longtemps. [...] Quand t'as pas de place, il faut t'en faire une, et pas une toute petite dans un coin à jouer la discrète comme s'il fallait s'excuser de vivre.
Grâce à cette bête merveilleuse, j'ai pris pied dans la vie d'une façon toute nouvelle, me suis ouvert comme un fruit sec éclaté sous une pierre. J'ai eu moins peur du monde. Accompagné par mon chien, je savais parler, rire, et même affronter. Je ne compte pas le nombre de fois où son poil roux sous mes doigts a apaisé mes peines, la douleur et l'humiliation d'une raclée.
Au seuil de nos vie d'hommes, nous sommes lui et moi des demi-orphelins, bancals, déjà froissés de secrets et de grandes douleurs - notre amitié naît de cela, et d'une évidence qu'on ne saurait nommer ; on tombe amis comme on tombe en amour.
Je dis pardon dans son cou et elle me fait taire avec sa bouche, me déshabille, se déshabille, soigne la honte puisqu'elle n'en a aucune, me transforme en feuille puis en veine saillante, en pulsation grave, en géant, en amant.