Citations sur Sans foi ni loi (70)

– notre amitié naît de cela, et d’une évidence qu’on ne saurait nommer ; on tombe amis comme on tombe en amour.
Que Stenson ait choisi de porter un pantalon , une chemise, et de vivre une vie d’homme, ça, personne ne lui pardonne. La preuve en cris de haine, déchaînée par les mots du juge.
Une bête sauvage. Sans foi ni loi.
Nous y voilà. Ce n'est pas qu'elle ait tué, le pire. Ce n'est pas qu'elle ait vidé des coffres de banque. Que Stenson ait choisi de porter un pantalon, une chemise, et de vivre une vie d'homme, ça, personne ne lui pardonne.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'Ab semble s'émouvoir de mes raclées alors qu'elle est capable de buter des types sans sourciller.
Désappartenir, Garett, c'est ça, la vraie bataille !
La première fois que j’ai obéi à Ab Stenson, je n’ai pas vu qu’elle était belle. D’ailleurs je n’ai pas compris que c’était une femme avant un moment, vu qu’elle portait des habits d’homme
Tu t'apprêtes à quitter le corral tandis que le bronco s'ébroue derrière toi, encore étonné de son propre abandon. Tu lèves la tête, me découvres. Je pousse mon chapeau vers l'arrière de mon crâne pour que tu voies mes yeux, te souris.
Il me reste une promesse à tenir : je suis venu te parler de ta mère.
J'ai compris que la nostalgie n'était pas une histoire de vieux -- j'avais déjà de quoi en savourer la délicieuse amertume. J'avais seize ans.
Elle se méfiait des gens de religion, et méprisait leur obéissance, mais elle savait leur pouvoir de nuisance, leurs certitudes portées en vérité. Elle savait qu'il ne fallait pas négliger ça : penser avoir raison et vouloir donner au monde la forme de ses convictions. Ces gens-là pouvaient être dangereux, et se mettre en danger tout autant.