AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sans foi ni loi (70)

Tais-toi. File. Et laisse plus jamais personne te marcher sur la gueule.
Commenter  J’apprécie          60
C'était doux sans être triste, ou triste sans oublier d'être doux, et j'ai compris que la nostalgie n'était pas une histoire de vieux - j'avais déjà de quoi en savourer la délicieuse amertume.
Commenter  J’apprécie          50
Au seuil de nos vie d'hommes, nous sommes lui et moi des demi-orphelins, bancals, déjà froissés de secrets et de grandes douleurs - notre amitié naît de cela, et d'une évidence qu'on ne saurait nommer ; on tombe amis comme on tombe en amour.
Commenter  J’apprécie          50
Faut pas croire qu'elle savait nous protéger. Mais elle distillait de la douceur, et par son abnégation, nous laissait imaginer que tout était supportable.
Commenter  J’apprécie          50
— Écoute, Ab, t’as quitté chaque endroit où tu voyais l’ombre d’une barrière.
Commenter  J’apprécie          40
De mon lit, la nuit, je l'entendais parfois couiner de désespoir, incapable de comprendre pourquoi sa mère ne venait pas l'enlacer au cœur de ses terreurs nocturnes. Au début, ni mes frères ni moi n'avons su réagir. Mais ce n'était pas l'absence de savoir-faire qui nous laissait inaptes, immobiles, témoins cruels de ses cris de détresse, Esther criait pour nous. Elle pleurait à notre place, et nous nous projetions dans son petit corps cassé de chagrin, nous les grands, bras le long du corps et yeux secs.
Commenter  J’apprécie          40
Elle ne prenait pas la douleur au sérieux. Si t'as mal, c'est que t'es vivant.
Commenter  J’apprécie          40
Stenson ne souriait pas. Elle se méfiait des gens de religion, et méprisait leur obéissance, mais elle savait leur pouvoir de nuisance, leurs certitudes portées en vérité. Elle savait qu’il ne fallait pas négliger ça : penser avoir raison et vouloir donner au monde la forme de ses convictions. Ces gens-là pouvaient être dangereux, et se mettre en danger tout autant. Stenson n’était pas une sainte, loin s’en faut, mais elle ne supportait pas non plus les lynchages ni la connerie de groupe.
Commenter  J’apprécie          40
De leurs corps immobiles s'échappe une violence inouïe. Jambes écartées, talons plantés dans le sol, épaules rigides, seuls leurs coudes bougent imperceptiblement pour s'écarter de leurs torses. Leur lenteur me déchire. Leurs yeux ne se quittent pas, comme des amants au réveil ou des bêtes prêtes à mordre. Tous leurs muscles sont tendus vers le mouvement imminent, sortir son colt et tirer avant l'autre. Juste et bien.
Commenter  J’apprécie          40
« je ne tue pas pour le plaisir ni les homme ni les bêtes ».
j' ai choisie cette citation car elle représente bien le livre.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (981) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frangine de Marion Brunet

    Pourquoi Laura se fait-elle harceler au lycée?

    Car sa mère est handicapée physiquement
    Car son père sourd-muet
    Car elle a deux mères
    Car elle a deux pères

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Frangine de Marion BrunetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}