La Croix de Sang tome 2 sur 2
EAN : 9782744312076
Vauvenargues (31/05/2006)
3.89/5   14 notes
Trois infirmiers militaires débarquent sur une île investie par un contingent de soldats chargés de rétablir l'ordre sur cette terre isolée, en proie à d'étranges phénomènes. Hélas, à peine ont-ils posé le pied sur l'atoll que nos ambulanciers comprennent qu'ils sont seuls. Le corps d'armée qui les a précédés a tout bonnement disparu ! La végétation, elle, semble avoir subi de curieuses mutations. Des arbres dont les maîtresses branches forment une croix. Il devient... >Voir plus
Que lire après La Croix de Sang, tome 2Voir plus
Serge Brussolo au sommet de son art ! Magnifique.

- Vous êtes des lâches, siffla Christine. Vous n'avez aucun sens du devoir. Je ferai un rapport sur votre comportement dès que nous serons de retour. Je réclamerai une sanction disciplinaire. Peut-être qu'un séjour prolongé en première ligne vous inculquera quelques rudiments de courage !
J'éclaterai d'un rire sinistre.

- Tu rigoles ? fis-je. Parce que tu trouves que nous sommes pas en première ligne en ce moment même ? Hé ! Ouvre un peu les yeux ! Bazzini a raison, ils sont tous morts. La totalité du coprs expéditionnaire a été occis en l'espace d'une nuit. Même si nous sillonnons le marais d'un bout à l'autre de l'île nous ne trouverons que des cadavres. Réfléchis un peu. La situation est exceptionnelle. Jamais auparavant nous n'avions été attaqués par des noyés !
Mais je voulais à tout prix éviter de recourir à cet expédient. Je n'avais pas confiance dans ce dopant qui, bien souvent, vous changeait en débile mental pendant quarante-huit heures. J'avais pu en observer les effets sur les soldats qu'on essayait de tirer de leur prostration afin de les réexpédier au combat le plus vite possible. Si j'injectais cette saloperie à Christine je risquais de provoquer une embolie, voire de léser son cerveau...
Allons, allons, me chuchota la voix égoïste de la survie. Ce n'est pas qu'un handicap ! Si la grenade explose cette bonne Christine s'interposera entre toi et les éclats... Elle encaissera à ta place !