AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Croix de Sang tome 2 sur 2
EAN : 9782744312076
213 pages
Vauvenargues (31/05/2006)
3.89/5   14 notes
Résumé :
Trois infirmiers militaires débarquent sur une île investie par un contingent de soldats chargés de rétablir l'ordre sur cette terre isolée, en proie à d'étranges phénomènes. Hélas, à peine ont-ils posé le pied sur l'atoll que nos ambulanciers comprennent qu'ils sont seuls. Le corps d'armée qui les a précédés a tout bonnement disparu ! La végétation, elle, semble avoir subi de curieuses mutations. Des arbres dont les maîtresses branches forment une croix. Il devient... >Voir plus
Que lire après La Croix de Sang, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Serge Brussolo au sommet de son art ! Magnifique.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Vous êtes des lâches, siffla Christine. Vous n'avez aucun sens du devoir. Je ferai un rapport sur votre comportement dès que nous serons de retour. Je réclamerai une sanction disciplinaire. Peut-être qu'un séjour prolongé en première ligne vous inculquera quelques rudiments de courage !
J'éclaterai d'un rire sinistre.

- Tu rigoles ? fis-je. Parce que tu trouves que nous sommes pas en première ligne en ce moment même ? Hé ! Ouvre un peu les yeux ! Bazzini a raison, ils sont tous morts. La totalité du coprs expéditionnaire a été occis en l'espace d'une nuit. Même si nous sillonnons le marais d'un bout à l'autre de l'île nous ne trouverons que des cadavres. Réfléchis un peu. La situation est exceptionnelle. Jamais auparavant nous n'avions été attaqués par des noyés !
Commenter  J’apprécie          10
Mais je voulais à tout prix éviter de recourir à cet expédient. Je n'avais pas confiance dans ce dopant qui, bien souvent, vous changeait en débile mental pendant quarante-huit heures. J'avais pu en observer les effets sur les soldats qu'on essayait de tirer de leur prostration afin de les réexpédier au combat le plus vite possible. Si j'injectais cette saloperie à Christine je risquais de provoquer une embolie, voire de léser son cerveau...
Commenter  J’apprécie          10
Allons, allons, me chuchota la voix égoïste de la survie. Ce n'est pas qu'un handicap ! Si la grenade explose cette bonne Christine s'interposera entre toi et les éclats... Elle encaissera à ta place !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}