Sentinelles du crépuscule (Territo... tome 1 sur 4
Bayard Jeunesse (13/09/2007)
3.37/5   15 notes
Sur la planète Almoha la pesanteur est telle que les nuages deviennent de redoutables masses de pierre. Dérivant à basse altitude, ils sont une menace pour les villes. Du haut de la tour de guet, la sentinelle veille, prête à donner l' alerte. Or, des mutants hostiles, les Rampants, cherchent à prendre le pouvoir. II est temps pour Nath, Sigrid et Neb d'organiser la résistance pour sauver leur cité...
Que lire après Sentinelles du crépuscule, tome 1 : Le Maître des nuagesVoir plus
Eh bien en commençant ce livre je ne m'attendais pas a grand chose et j'ai eu raison. L'histoire en elle même n'est pas affligeante mais les personnages sonnent creux, il n'y en a aucun avec de l'intérêt hormis peut être Neb. Brussolo m'a habitué à mieux après tout n'est pas à jeter bien entendu mais l'univers lui même ne donne pas envie du tout, enfin bref je ne lirai pas le deuxième tome.
J'aimé l'histoire, mais je me suis un peu ennuyé en lisant le livres, je pensais qu'il y allait avoir plus d'action.

Dans quelques minutes ce serrait l'assaut final, Nath en avait la certitude. Depuis la veille, les lézards géants jaillissaient de partout, comme s'ils avaient décidé d'en finir avec les survivants du petit campement planté à la pointe nord e l'îlot. C'étaient des bêtes aplaties, au museau court mais dont la gueule débordait de crocs, et qui mesuraient six ou sept mètres de long?