EAN : 9781914547126
Raven Street Publishing (10/11/2022)
4.5/5   2 notes
How do you find a killer who has destroyed all the evidence?

Detective Erika Foster is on a late-night walk near her new house in Blackheath when she stumbles upon the brutal murder of Vicky Clarke, a true-crime podcaster.

Erika is assigned to the case and discovers that Vicky had been working on a new podcast episode about a sexual predator who preys on young female students around South London, staking out his victims in their halls o... >Voir plus
Que lire après Fatal WitnessVoir plus
++++++ TÉMOIN FATAL +++++++

Cet ouvrage constitue le septième titre de la série policière de Robert Bryndza autour de l'inspectrice Erika Foster de la Brigade criminelle de Londres. le premier de la collection "La fille sous la glace" a été un best-seller mondial, traduit dans une quarantaine de langues et qui existe depuis janvier 2019 en langue française et en format de poche.

Un soir, en se rendant vers sa nouvelle maison, Erika Foster, entend un cri déchirant et découvre le corps d'une jeune femme affreusement tuée à multiples coups de couteau, dans une chambre louée par Vicky Clarke, 27 ans, une journaliste d'investigation, a côté de l'appartement de deux étudiantes en médecine d'origine bulgare, les soeurs Maria et Sophia Ivanova.

Un voisin un peu bizarre, Charles Wakefield, est interpellé et suspecté d'avoir commis le meurtre de la jeune journaliste. Seulement, l'autopsie apprend à Erika Foster que le corps de la défunte est celui de la belle Sophia Ivanova.

Or, Vicky Clarke a mystérieusement disparu. Cette disparition change pour notre Erika et ses collaborateurs immédiats, l'inspecteur James Peterson et l'inspectrice Kate Moss, évidemment complètement la situation.

Pourquoi éliminer une pauvre étudiante étrangère sans histoire avec un tel acharnement violent, tandis que la disparue a semble-t-il entrepris une enquête sur des délits de moeurs dont des étudiantes ont été victimes.

C'est la question majeure que se pose l'équipe de policiers sous la conduite d'Erika Foster ou Erika Boledišova, pour reprendre le nom slovaque de sa naissance.

Je n'ose rien ajouter d'autre relatif à cette enquête de peur de relever des éléments qui risquent de ruiner l'originalité de l'intrigue pour le futur lecteur.

Par contre, je peux vous assurer que Robert Bryndza a réussi à imaginer une histoire captivante qui se rapproche très fort de son chef-d'oeuvre précité.

Dans "Netgalery" les commentaires ont été tellement positifs que, logiquement, une traduction en langue française devrait intervenir rapidement.

Videos de Robert Bryndza (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Bryndza
La rentrée littéraire d'hiver vue par @Jacques Lindecker 493 romans ont été publiés en janvier/février. Des premiers romans aux têtes d'affiche, suivez le guide pour vous y retrouver. En avant-première la liste des livres présentés :
« Les indésirables », Kiku Hughes, éditions Rue de Sèvres « le smartphone et le balayeur », Emmanuel Guibert, éditions Les Arènes BD
Littérature française « Serge », Yasmina Reza, éd. Flammarion « On était des poissons », Nathalie Kuperman, éditions Flammarion « Les jours voyous », Philippe Mezescaze, éd. du Mercure de France « le dernier enfant », Philippe Besson, éd. Julliard « L'odeur d'un père », Catherine Weinzaepflen, éd. des femmes « Aller aux fraises », Eric Plamondon, éd. Quidam « La brûlure », Christophe Bataille, éd. Grasset « Avant le jour », Madeline Roth, éd. de la fosse aux ours « Les orages », Sylvain Prudhomme, éd. L'arbalète Gallimard « le démon de la colline aux loups », Dimitri Rouchon-Borie, éd. du Tripode « Danse avec la foudre », Jérémy Bracone, éd. de L'Iconoclaste « Des diables et des saints », Jean-Baptiste Andrea, éd. de L'Iconoclaste « Presqu'îles », Yann Lespoux, éd. Agullo « Certains coeurs lâchent pour trois fois rien », Gilles Paris, éd. Flammarion « Un dimanche à Ville-d'Avray » Dominique Barvéris, éd. folio (en poche)
Littérature étrangère (« Ce genre de petites choses », Claire Keegan, éd. Sabine Wespieser) « Jane, un meurtre », Maggie Nelson, éd. du Sous-sol (parution le 4 mars) « Dans la ville provisoire », Bruno Pellegrino, éd. Zoé « Tu auras dû t'en aller », Daniel Kehlmann, éd. Actes sud « C'était le jour des morts », Natalia Sylvester, éd. de L'Aube « Jolies filles », Robert Bryndza, éd. Belfond Noir
Sur les mers « Mauvaise étoile », Christophe Migeon, éd. Paulsen « Tout l'or des braves », Clifford Jackman », éd. Paulsen
Diffusion lundi 22 février 18h30 (durée 40 mn) #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus