Fables - Intégrale tome 6 sur 10
Urban Comics Editions (12/04/2019)
4.33/5   21 notes
Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York. Pour le meilleur ? Pas nécessairement… A l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraux ― ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit ―, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables. De plus, tandis que Mister Dark prend le c... >Voir plus
Que lire après Fables - Intégrale, tome 6Voir plus
Aucun essoufflement pour cette série d'anthologie, dont c'est ici le 6ème tome. Outre nos fables de nouveaux personnages investissent l'intriguent, les littéraux et les genres littéraires entrent en scène et engagent le combat. Tandis qu'un certain Kevin s'est mis en tête de réécrire l'histoire, estimant que ses personnages ont été pervertis, les soeurs Page, trois bibliothécaires avec de gros flingues, vont prêter main forte à Biggie et Blanche.
Petite déception pour tome dont la moitié est un crossover avec l'histoire de Jack of Fables. Jack n'étant pas le personnage le plus intéressant et attachant (à mon sens) ce sont presque 200 pages non lues avant d'arriver à l'histoire de Fables telle que je l'aime. Dommage.

critiques presse (1)
Sceneario
09 avril 2019
Ce sixième volume comprend les Fables 83 à 93, les Jack of Fables 33 à 35 et les The Litterals 1 à 3 pour le grand cross-over de l'univers de Fables. Un sixième volume à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce sont peut être des Fables, mais elles ne sont pas destinées aux plus jeunes lecteurs, ni aux âmes sensibles.