Cullen Bunn (Autre)Matteo Buffagni (Autre)Stefano Landini (Autre)Matteo Lolli (Autre)
Panini France (11/03/2020)
C'est la Guerre des Royaumes ! Les Asgardiens de la Galaxie reviennent des étoiles pour protéger la Terre des armées de Malekith. Mais toutes les guerres font des victimes et tous les Asgardiens ne survivront pas au conflit... Suite et fin de la série qui rend un hommage à la richesse de l'univers de Thor. Elle est notamment signée Cullen Bunn (Deadpool massacre Deadpool) et Matteo Buffagni (Amazing Spider-Man).
Que lire après Les Asgardiens de la Galaxie, tome 2 : La guerre des royaumesVoir plus
Les Asgardiens de la Galaxie, va nous faire suivre une équipe de Gardiens de la Galaxie composée exclusivement d'Asgardiens (ou pas).

Ainsi, sous les ordre de Angela, nous retrouverons : Skurge, Valkyrie, Thunderstrike, Throg ou encore le destructeur.

Je suis arrivé sur cette série après ma lecture du run de Jason Aaron sur Thor, et l'évent War of the Realms qui m'avaient donné envie d'en lire plus sur la période.

La série les Asgardiens de la Galaxie correspond à cela mais également à l'évent Infinity Wars que je n'ai pas encore lu et vers lequel je devrais me dirigé prochainement.

Mis à part pour faire le lien avec le run de Jason Aaron sur Thor, cette série ne m'intéressait pas plus que cela.
Et je dois dire que si j'ai trouvé certains membres de l'équipe intéressants, pour d'autres, je me fou totalement d'eux, voir même je ne les connais pas (Thunderstrike, t'es qui toi ?).
Bref, la lecture a été correct mais ne me restera clairement pas en mémoire.