Presses Universitaires de France (01/11/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On a vécu, depuis Hegel, sur l'idée que la sphère de l'entendement n'existe pas en Inde. Cependant, I.M. Bochenski déclare dans sa Formale Logik (1956) que deux pays au monde ont eu le souci d'établir les conditions formelles de la vérité d'une assertion : la Grèce et l'Inde. De nos jours, l'histoire de la logique bouddhique fait une large place aux procédures de la philosophie analytique. On redécouvre l'apport de l'Inde à notre système de numération : valeur de po... >Voir plus
Que lire après L'Inde pense-t-elle ?Voir plus

Lire un extrait
Dans la catégorie : IndeVoir plus
>Philosophie antique, médiévale, orientale>Philosophie de l'Orient (sans distinction d'époque)>Inde (53)