Éditions Adyar (02/11/1996)
Ce livre présente de façon simple les six grandes religions actuelles. L’auteur démontre qu’au-delà de leur façade dogmatique et exotérique, elles se rejoignent toutes “en esprit”, traduisant une même Vérité avec différents mots et sous différentes formes. Partant de cette constatation, la Réconciliation devient possible.
Que lire après La réconciliationVoir plus
A l'heure où les mouvements intégristes s'intensifient et alimentent de nombreux conflits à travers le monde, il semble urgent de démontrer que toutes les religions peuvent se présenter sous deux aspects : sous une forme exotérique alimentant des courants dogmatiques qui s'affrontent, et sous une forme ésotérique, fondée sur l'Expérience Spirituelle qui mène à la réconciliation. Ainsi, les religions ne sont dangereuses que parce que bien peu en ont une connaissance suffisamment profonde pour découvrir leur essence commune.
Cette unité cachée, chacun la pressent, mais personne n'a de preuves à avancer en sa faveur. Elles sont disséminées à travers de nombreux ouvrages et le lecteur ordinaire n'a ni le temps ni la capacité d'en faire la synthèse.