AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246810329
Éditeur : Grasset (08/01/2014)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Paru pour la première fois en 1983, traduit chez Grasset en 1988, Je t’aime Albert (Hot Water Music) est le quatrième recueil de nouvelles de Charles Bukowski. Trente-six nouvelles où on retrouve les thèmes chers à l’auteur des Contes de la folie ordinaire et des personnages typiques de l’univers « bukowskien » : des hommes et des femmes désespérés, alcooliques, misérables, qui commettent ou subissent des actes rageurs et violents. Où l’on verra la haine à l’œuvre l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bruno_Cm
  27 décembre 2015
J'adore (j'ai un faible pour) les nouvelles où les personnages sont crapuleux et gueulent (en majuscules). Je dois avoir un problème, mais tous les hommes sont des problèmes, comme les femmes. Bukowski ça fait cet effet-là.
Bon, sinon ceci est un recueil de 36 courtes nouvelles, qui témoignent à la fois du style et du contenu typique de Buko, il peut constituer une introduction à cet auteur.
Les fans du type aimeront, sans planer d'allégresse. Ceux qui n'aiment pas Bukowski n'aimeront pas, mais d'où qu'il est, lui il s'en fout.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Bruno_CmBruno_Cm   26 décembre 2015
Il prit le livre de Camus Actuelles... lut quelques pages. Camus parlait de l'angoisse, de la peur, et de la misérable condition de l'Homme, mais il en parlait d'une manière si confortable et fleurie... son langage... qu'on avait l'impression que rien ne l'affectait, ni lui, ni son écriture. En d'autres termes, tout pourrait aussi bien aller pour le mieux; Camus écrivait comme un type qui vient juste de finir un bon steak avec des frites et de la salade, complété par une bonne bouteille de vin. L'humanisé souffrait peut-être, mais lui pas. Un sage, sans doute, mais Henry préférait ceux qui criaient quand ils se brûlaient. Il laissa tomber le livre par terre et essaya de dormir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Bruno_CmBruno_Cm   27 décembre 2015
Evidemment, toutes les femmes étaient cinglées, elles exigeaient toujours plus que ce qu'on n'avait à offrir. Elles ne comprenaient pas que réussir n'était pas une expérience glorieuse, seulement une expérience nécessaire.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Charles Bukowski (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Bukowski
Le dernier verre, Charles Bukowski Lecture par Georges Claisse
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur la vie et l'oeuvre de Charles Bukowski

Charles Bukowski, écrivain américain d'origine allemande est auteur ...

De romans
De poésie
De délits alcoolisés
Les trois

7 questions
449 lecteurs ont répondu
Thème : Charles BukowskiCréer un quiz sur ce livre