Le Mercure Dauphinois (05/04/1997)
3.62/5   12 notes

La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas au schéma d'information de notre corps. Il se présente comme un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l'organisation des cellules de celui-ci.

La Trame désigne aussi une technique révolutionnaire de soins, une séquence de 16 gestes qui permettent de dire au corps malade ce qu'il doit faire, tout en lui laissant l'initiative. Il y a un étroit rapport ... >Voir plus
Que lire après La Trame - Se soigner par l'énergie du mondeVoir plus
Patrick Burensteinas est un type très intéressant. Et sa vision de l'humain l'est aussi.
Ce qu'il nous propose ici est une série de 16 gestes qui remettent un corps déséquilibré (et un esprit déséquilibré) dans un rythme ondulatoire cohérent. Ce qui est proposé ressemble à toute une série d'autres techniques ancestrales, ou plus récentes, et qui ne servent à peu près qu'à la même chose, qui ne servent à peu près que le même but.
Alors pourquoi ceci plutôt qu'autre chose ?
Aucune idée.
Selon affinités...
L'alchimie dont est issu ou d'où se hisse Burensteinas est remplie de sens, très juste. Passionnante même. Et sa Trame, qui est sa participation à l'alchimie, son oeuvre à lui se base sur cette alchimie, au fond pas du tout mystérieuse, mais réelle, et possiblement efficace, efficiente.
J'ai plutôt tendance à penser plus je lis, plus j'entends, plus je vois, plus j'expérimente, que comme Patrick Burensteinas, présentement, il faut à chacun trouver sa méthode personnelle, sa gestuelle, trouver sa formulation des intentions qui sous-tendent la plupart si ce n'est toutes ces méthodes.
La sienne.
Soi.
Pour les bonnes fréquences, pour les bonnes ondes, pour les bonnes énergies, pour le bon de l'univers, par le bon de l'univers, par les bonnes énergies, par les bonnes ondes, par les bonnes fréquences...
Boucler une nouvelle boucle, recommencer, recommencer, recommencer.

---

Attention : Dans ce livre, vous ne trouverez pas grand chose sur l'Alchimie est les principes sous-tendant la Trame ne sont que très succinctement expliqués. Très peu de "théorie" ni de "spiritualité". Ce livre est avant technique. Je vous suggère d'autres livres de Burensteinas pour donner chair au squelette.

Cela dit, les "gestes" sont très bien décrits et les schémas assez clairs, vous pouvez sans doute facilement vous y mettre. Surtout si vous êtes déjà féru du corporel.
Une méthode simple, libre et efficace de transporter le bonheur en soi !
Thérapie alternative.
Cf. billet sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..

La Trame est une technique de remise en place du schéma directeur du corps, en prenant comme modèle le schéma de base avant que n'apparaissent les pathologies. Elle est donc indiquée pour toutes sortes de maladies avec une restriction toutefois pour les maladies génétiques. Dans ce dernier cas une amélioration de fond est peu probable, mais en rétablissant la circulation d'énergie dans le corps, le patient se sentira mieux. La Trame ne donne pas d'énergie au patient, elle ne fait que rétablir le circuit; il n'y a donc aucun risque de faire flamber une maladie. En effet, lorsque vous donnez de l'énergie à un corps malade, toutes les cellules en profitent même les pathogènes.
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d'information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et quelle est sa fonction. Comme pour une tapisserie où la Trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.
Trame le mot est lâché.
La Trame est un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, le plan, qui fixe l'organisation des cellules de notre corps, mais aussi des minéraux et des végétaux qui participent à la colonie.
Cette Trame est ma contribution à l'Alchimie" dit l'auteur.
Le corps est l'agrégat des 3 régnes comme une fourmilière qui, pour former sa colonie, aurait pris les caractéristiques du minéral, du végétal, et de l'animal.
[Après la séance] Echangez avec le patient s'il en a envie, ne pas susciter cet échange qui doit venir de lui. Répondre à ses questions, la plus courante étant : « Mais qu'est-ce que vous m'avez fait ? »
La réponse dépendra de ce que vous-même avez compris de la Trame bien que l'explication du tapis que l'on secoue soit souvent bien comprise par le patient. Evitez les réponses compliquées écoutez votre coeur plutôt que votre tête, n'oubliez pas que le patient a remis sa vie entre vos mains, ne lui donnez pas de faux espoirs et n'abusez pas de votre position. Sauf si c'est votre métier, n'oubliez pas qu'il vous est absolument interdit d'établir un diagnostic, d'arrêter un traitement que prend le patient ou de lui prescrire ne serait-ce qu'un verre d'eau. N'oubliez pas enfin, que cette méthode a pour unique but d'aider son prochain, c'est un véritable acte d'amour. Ne considérez pas votre patient comme un billet de banque en puissance. Une juste rétribution de votre travail est nécessaire mais cela doit être une conséquence et non pas un but.
Quelle que soit la pathologie de votre patient, les séances doivent être espacées d'au moins 3 semaines et au plus d'1 mois et demi, le bon intervalle est de 1 mois. La raison en est simple : la Trame modifie le schéma de cohérence du corps, il faut donc un certain temps pour que les cellules suivent le schéma ; l'information se modifiant bien plus vite que la matière. Si vous faites des trames trop rapprochées, l'information se modifiera sans cesse et les cellules n'auront pas le temps de la suivre.

Videos de Patrick Burensteinas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Burensteinas
Patrick Burensteinas est sans doute LE grand vulgarisateur de l'Alchimie. L'alchimie n'est pas une simple branche de la chimie ou de la physique, c'est une discipline qui remonte à la nuit des temps : nous en avons des traces depuis les sumériens et les égyptiens, et elle traverse l'histoire jusqu'à des figures plus récentes, tel par exemple en France Nicolas Flamel. L'alchimie est connue comme une « quête » de la pierre philosophale, ou réalisation du Grand Œuvre, à savoir la conception d'un métal capable de transformer le plomb en or. Mais l'alchimie est bien plus que cela ! C'est aussi un art de vivre et une transformation intérieure profonde : passer de ce qui nous « plombe » à la lumière... et transmuter ainsi la matière.