Editions Lc (25/04/2018)
4.1/5   5 notes
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Il était une fois un prince qui ne pensait qu'à lui et qui n'était jamais content.
Ça le rendait aveugle aux autres et il se croyait très malheureux.
Un jour, il a aidé un homme, ça lui a ouvert les yeux et tout à changé dans sa vie.
Que lire après Nathan et le rouleau magiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un joli conte sur les vertus de la patience, de l'écoute et de la bonté.
Un peu trop gentil à mon goût...
J'ai beaucoup aimé les illustrations.(exemple ci-dessous)
Lien : http://michelgiraud.fr/2019/..
Mon fils de 8 ans 1/2 a dévoré le livre... à tel point qu'il l'a trouvé un peu trop court à son goût.
Il a beaucoup aimé les dessins et s'est immergé dans l'histoire. Il m'a dit avoir eu l'impression de vivre l'aventure de Nathan.
A noter : le marque-page qui reprend le vocabulaire est une excellente idée et on s'est amusé à deviner les définitions avant de les lire!
Je fais partie d'une association qui lit des livres aux enfants dans les écoles. Nathan a et le rouleau magique les a enchantés. Je l'ai aussi lu à mes petits-enfants entre 6 et 10 ans. Ils ont adoré cette histoire d'une amitié qui transforme les personnages et les fait mûrir… Nous attendons de découvrir à l'automne la suite annoncée de la collection La philo en minuscule, car j'avoue avoir été moi-même séduite par cet univers merveilleux où les illustrations sont parfaitement en phase avec le texte. MC
On pourrait dire de "Nathan & le rouleau magique" que c'est un "philo conte". On y trouve le charme d'une histoire intemporelle, comme celles qui ont enchanté notre enfance, mais aussi une incitation à réfléchir à des réalités telles que la vie des sans-abris, le handicap, l'importance du regard posé sur autrui etc. Bref c'est un excellent support pour discuter avec les enfants. Un plus les illustrations sont vraiment magiques.
Nathan et le rouleau magique m'a enchantée. Ce n'est pas exactement un conte de fée, mais le livre nous introduit quand même dans un univers magique où sont posés avec simplicité plusieurs question universelles : la confiance en l'autre, le prix de l'amitié, de la solidarité, en plus d'évoquer des problèmes actuels. C'est un livre très bien écrit. Bravo à l'illustratrice dont les collages sont magnifiques ! A. P