Éditeur : Editions Fei (07/10/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
C'est la belle nuit d'Halloween, après la chasse aux confiseries, leur copain le grand panda va raconter une histoire à leur glacer le sang ! Avec finesse et poésie, Jon J Muth s'empare des citrouilles et autres petits fantômes pour une soirée de lecture inoubliable.

mesechappeeslivresques
  18 janvier 2017
Ce livre est tout simplement magnifique. Rien que sa couverture mérite le détour avec sa texture « toilée ».
De plus, j'ai complètement craqué pour les illustrations qui sont sublimes. J'adore le côté asiatique de cet album et je me suis régalée devant les aquarelles de Jon Muth.
Le récit quant à lui n'est pas en reste et soulève un grand nombre d'interrogations une fois le livre refermé. le thème de la dualité est abordé ici à travers l'histoire de Senjo et Ochu qui provient d'une histoire chinoise ancienne comme nous l'explique l'auteur à la fin de l'album.
J'ai adoré l'ambiance mystérieuse et pleine de poésie de ce récit. le héros, Source Tranquille est un personnage plein de serennité et de sagesse qui m'a beaucoup plu.
Le texte est tout à fait abordable pour les jeunes lecteurs et le thème d'Halloween ravira les plus jeunes.
Un coup de coeur pour cette très belle histoire de fantôme qui subjuguera aussi bien les petits que les grands lecteurs.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Freelfe
  13 novembre 2016
Les fantômes zen est un album mis en scène par Jon J. Muth. Publié par les Editions Fei, ce petit conte de 44 pages coûte 14,90€.
J'ai adoré les fantômes zen. Tout d'abord, la finesse du dessin m'a subjugué. J'ai vraiment trouvé les illustrations magnifiques.
Ensuite, le conte en lui-même. Déjà, l'idée du conte à l'intérieur du conte m'a beaucoup plus. Ensuite, j'ai trouvé que ce petit album était plein de tendresse et de poésie. de fait, j'ai été emportée par l'histoire que j'ai trouvée belle, captivante et émouvante. Jon J. Muth est un auteur que je viens juste de découvrir mais que j'ai vraiment plaisir à lire et à relire.
Surtout n'hésitez pas : ce petit album saura convaincre les petits… comme les plus grands !

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Bidib
  08 janvier 2017
[...]
Jon J Muth nous offre une histoire de fantôme qui ne fait pas peur pour une ambiance Halloween adapté à tous les âges et tous les tempéraments. Mais aussi un moment de méditation et d'interrogation. Les dessins sont très doux et apaisants, ce qui font de cet album une lecture du soir idéale.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Aelynah
  08 novembre 2016
Un très bel album d'halloween empreint de poésie et de dualité
Ma chronique complète sur le webzine Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..