La Nuée bleue (10/04/2009)

Un guide pratique pour soulager et guérir les maux qui nous dérangent au quotidien : diarrhées, hémorroïdes, aphtes, cholestérol, hémorragies, ballonnements, entorses, anxiété, acné, eczéma, fatigue, maux de gorge, poux, verrues, mycoses, toux…

Pour chacune des 140 plantes présentées, un fiche très pratique : descriptif de la plante, vertus thérapeutiques, recettes et remèdes. Avec un index des maladies et un calendrier de la cueillette dans ... >Voir plus
Que lire après En bonne santé avec les plantes des Vosges et d'ailleursVoir plus
Ouvrage plus spécialement destiné aux autochtones (mais pas que), ce livre présente toutes (ou tout au moins beaucoup) de plantes originaires des Vosges et à visée thérapeutique.
Pour chaque plante sont ainsi listés les lieux de pousse, les propriétés de la plante et comment l'utiliser.
Ce n'est pas très approfondi, mais ça peut donner de bonnes indications aux amateurs de phytothérapie débutants.