Editions Tom Pousse (20/08/2020)
4.5/5   1 notes
Le syndrome de l'X-Fragile est un syndrome génétique responsable de déficience intellectuelle et de troubles cognitifs importants. Ce syndrome représente la première cause de déficience intellectuelle héréditaire et la seconde cause de déficience après la Trisomie 21. Les enfants et adultes porteurs de ce syndrome présentent des particularités cognitives, sociales et comportementales (mémoire, attention, traitement de l'information...) qu'il est important de connait... >Voir plus
Que lire après Le syndrome de l'X-FragileVoir plus
Ce livre est super si vous voulez connaître le syndrome, qui est tout de même "la première cause de déficience intellectuelle héréditaire et la seconde cause de déficience après la Trisomie 21".
Il explique tout d'abord les caractéristiques importantes et surtout d'une manière très simple d'où il provient. Nul besoin d'avoir BAC+5 pour comprendre contrairement à d'autres livres médicaux. Celui-ci est expliqué dans des termes simples et avec des schémas.

Ensuite après avoir expliqué toutes les caractéristiques des personnes atteintes de ce trouble, on nous explique comment ces personnes peuvent être prises en charge puisqu'il faut avoir avoir une prise en charge multidisciplinaire. Et surtout chaque suivi est différent en fonction de la personne.

Je vous le conseille donc vivement si vous désirez vous informer sur ce syndrome peu connu.