Gros coup de coeur pour "Trois de tes secrets"

Nous suivons Jessie, une ado de 16 ans qui a perdu sa mère.
Son père, qui a rencontré une nouvelle femme, va l'emmener chez sa nouvelle femme qui vit dans un quartier huppé de Los Angeles.

Cette nouvelle vie mets Jessie au pied du mur, car elle change de ville, mais aussi de lycée.

Être nouvelle n'est pas évident. Jusqu'au jour où Jessie va recevoir des messages d'un contact anonyme qui va lui prodiguer de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley.

Jessie lui fera t'elle confiance ? Ils vont échanger en se confiant trois de leurs secrets.

Mais Jessie arrivera t'elle a faire tomber le masque de cet ange gardien ?

Une histoire plein de rebondissements, pleins d'humour et d'amour.
La plume de @Julie Buxbaum est vraiment très agréable.
C'est une belle découverte pour la part. Car on ne voit pas passer les 378 pages !
J'ai vraiment adoré ma lecture !
Ce livre est totalement addictif.
Alors même si on a un doute de qui est PEP très tôt, les échanges sont très prenants, les personnages très attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
EN BREF :
Un livre parfait pour l'été! FONCEZ! que du plaisir!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Je suis tombée dedans dès la première phrase. Et j'ai eu du mal à faire une pause dans ma lecture une fois le TGV arrivé en gare (comment ? pas de retard ? zut)… le style est léger, addictif mais surtout extrêmement drôle ! Je me suis beaucoup retrouvée dans les réflexions de Jessie, qui a le même humour décalé que moi : quand une personne prend une décision sans y repenser à deux fois, Jessie fait une comparaison mentale avec une commande d'habitué au fastfood. Et un cheeseburger avec frite, un !

C'est également amusant de constater que ce qui nous fait rêver dans le livre, soit une relation naissante à base de messages d'un mec qui connait Jessie mais dont elle ignore tout, nous ferait sévèrement flipper dans la vraie vie. Dans le roman la situation prête à sourire, entraîne par son mystère, et fait pousser des aaaahhhhh internes de mièvrerie. Si je reçois ce genre de messages demain, je change de couleur de cheveux, je me fait appeler Marie Martin, j'épouse Liam Neeson et j'emménage dans un appartement au-dessus de la gendarmerie.

L'auteure crée un véritable climat romantique mais aborde aussi des sujets propres à l'adolescence avec justesse, comme les amitiés, le sexe, les rivalités, l'éducation… Sans oublier le deuil et la famille-recomposée, qui sont les deux autres piliers thématiques de Trois de tes secrets. Elle réalise là un difficile numéro d'équilibriste : ne pas se contenter d'effleurer d'autres sujets pendant que la romance prend toute la place, ni sauter à pied joints dans le drama psychologique. Chapeau (melon et botte de cuir).

Le seul point négatif ? J'aurais aimé avoir une petite note de l'éditeur sur la poème de Gertrude Stein, qui tient une certaine place dans l'histoire. Ne le connaissant pas, j'avais l'impression de manquer toute une nuance du récit, toute une teinte des propos, toute une dimension de la romance.
Lien : https://adoptezunlivre.wordp..
Et voilà que je termine mon neuvième livres du mois. Je pense l'avoir découvert sur une chaîne YouTube littéraire mais je n'en suis plus certain.

Je n'attendais pas grand chose de ce bouquin étant donné que je n'en savais pas grand chose de l'histoire. Ce qui m'a empêché d'être déçu. Même si je dois avouer que le titre me laissait imaginer autre chose.

Trois de tes secrets est une lecture facile et agréable, sans prise de tête. Un peu trop prévisible à mon goût, mais ça donne un certain charme.

Cette critique est beaucoup moins construite que les autres, mais je n'ai rien de très constructif à dire. Excepté que je conseillerais ce bouquin à des jeunes étant en recherche de légèreté mais ne s'attendant pas à entrer dans une enquête surprenante.
Tout commence quand Jessie déménage avec son père à Los Angeles dans « sa nouvelle belle-famille ». Elle perd ses repères, ses amies, se retrouve seule face à elle même dans cette ville qu'elle ne connaît pas. Chicago lui manque tout comme sa mère qui est décédée quelques années plus tôt.

Alors qu'elle se retrouve dans un lycée privé entourée d'inconnus, elle va faire la rencontre de Pep, alias personnne en particulier. Croyant au début à une mauvaise blague, Jessie décide de ne pas continuer à discuter avec lui. Mais le fait qu'elle se trouve toute seule, va l'y conduire. Pep est présent dès qu'elle a besoin de lui parler ou de parler simplement à une oreille attentive, il la réconforte, lui donne des conseils pour l'aider au mieux. Une amitié va vite se créer entre eux deux.

Au début de la lecture, on fait face à une Jessie complètement perdue, triste. Il est facile de comprendre pourquoi lorsque l'on connaît son histoire, j'ai été triste avec elle. Pep est la personne qui va lui donner envie de rester à Los Angeles, elle qui regrette tant Chicago. Elle est seule, son père n'est plus présent que pour sa nouvelle femme. J'ai eu envie de lui dire « accroche-toi, c'est difficile mais accroche-toi ». Jessie va « se battre » tout au long de l'histoire. de plus, son amitié avec Pep, est quelque chose qui la motive, elle a une quête : découvrir de qui il s'agit.

Pep, personne en particulier, est quelqu'un de … réconfortant, présent. Ses échanges avec Jessie rythment l'histoire d'une très belle manière. On rit de certaines de leurs conversation. On vit avec eux, on découvre qui est Pep à l'intérieur de lui même. On comprend que l'anonymat de leur échange leur convient à tous les deux.

Dès que je tournais une page, je me disais, mais c'est qui Pep. Est-ce Caleb ? Est-ce Liam ? Est-ce Ethan ? Est-ce Théo même ? J'ai eu plusieurs fois envie de sauter les pages pour me retrouver directement à la fin et découvrir qui c'était. Bon, je ne l'ai pas fait, j'ai pris mon mal en patience et ahhhh, qu'est-ce que j'étais contente.

Vraiment cette histoire fait énormément sourire, comme elle peut faire pleurer, car j'ai pleurer deux fois ou peut-être trois. On est dans une lecture qui est une quête, on se questionne, on essaye d'enquêter, de récupérer tous les indices que l'on pense être des indices.

Je vous conseille cette lecture car on la termine avec un grand sourire qui réchauffe le coeur et qui met les émotions à mal pour les sensibles.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Un roman pour ado sans prise de tête.

Pas un qui innovera totalement le genre : on reste dans le quotidien, le lycée, les histoires d'amour et d'amitié, la famille (avec un petit focus sur une famille recomposée).

Le petit suspense autour de l'identité de son correspondant numérique attise un peu la curiosité, même si ça ne durera pas longtemps : la révélation est hyper prévisible, et ça très tôt dans l'histoire (au moment même où on fait sa rencontre, en fait).

Un récit léger, amusant, mais un peu trop lisse, et qui manque de surprises. Pas de drame, juste de la bonne humeur.

Un livre qui saura trouver son public, mais pas vraiment pour moi.
J'ai adoré cette lecture ! Un Young adult traitant avec beaucoup de pudeur et d'espoir du deuil, et de la reconstruction quand en plus, on est adolescent et qu'on débarque dans une nouvelle vie, une nouvelle famille et une nouvelle école. ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Dès son entrée dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide peu à peu de lui faire confiance. Pour essayer de lui faire tomber le masque, à chaque conversation, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…⠀

Je suis une grande fan des échanges épistolaires, virtuels ou encore des SMS dans mes lectures. Et vraiment, dans ce roman, j'ai retrouvé ce qui me plait, couplé à ce petit mystère qui est de découvrir l'identité du correspondant de Jessie. En parallèle de ça, nous suivons l'avancée de la jeune fille, avec ses joies, ses peines et ses peurs. J'ai particulièrement aimé son cheminement, que ce soit au sein du lycée, dans ses relations et surtout dans son rapport père/fille.⠀

Côté romance, j'avais ma préférence, on va pas se mentir, et j'ai été très contente de la révélation finale. 🥰🥰 Maiiiis j'avoue, j'aurais aimé un peu plus de chapitres sur la fin ou au moins un petit épilogue. 🥺🥺 ⠀

Vraiment, une très chouette lecture, un très bon Young adult, combinant parfaitement un côté léger ainsi que des thématiques profondes et émouvantes ! Je recommande. 🥰⠀
TROIS DE TES SECRETS
Le titre du livre est « trois de tes secrets » écrit par Julie Buxbom et édité le 16 Juillet 1949, des éditions poket jeunesse. C'est un roman, plus précisément des échanges de mails. L'histoire se déroule de nos jours car il y a plusieurs objets ou applications récentes comme : les téléphones portables, les tablettes, l'application « Amazon » est cité, il y a également des voitures de sport don les modèles sont cité qui sont paru il y a peu. Ce livre n'est pas inspiré de fait réel, néanmoins il aurait pu car L'histoire est très réaliste. Ce livre est très simple à lire et la lecture est fluide, le vocabulaire utilisé n'est pas compliqué, seulement je recommande ce livre aux adolescentes de plus de 15 ou 16 ans car 1/ il est recommandé au plus de 15 ans 2/ il y a des passages qui peuvent êtres déplaisants pour les jeunes filles. L'histoire se déroule à Los Angeles. C'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui a perdu sa mère il y a 2 ans d'une maladie inconnue, et qui part vivre avec son père à Los Angeles, chez sa belle-mère. Elle intègre donc un nouveau Lisée, mais elle ne s'y sent pas à sa place. Et un jour elle reçoit un mail anonyme d'une personne qui est dans sa classe, et qui va lui donner des conseils pour mieux s'intégré.
Julie santoro.
Encore un young adult sur le blog! Que voulez- vous, en ce moment, je n'ai envie de lire que ça... J'avais noté ce roman depuis un petit moment sur je ne sais quel blog et voilà qu'enfin ma médiathèque se le procure. C'est donc avec délice que je me suis plongée dans cette lecture. Commencer ce livre est en fait tout simplement tomber dans un piège. En effet, dès les premiers chapitres, j'ai complètement accroché à l'histoire. Alors, concrètement de quoi ça parle me direz- vous? Et bien, dans ce roman, nous suivons Jessie, dont la mère est morte il y a un an et dont le père vient de se remarier. Issue d'un milieu plutôt modeste, la voici propulsée dans un univers bourgeois impitoyable. Ajoutez à cela que pour suivre son cher père, elle a dû abandonner toutes ses amies et ses habitudes. Jessie va devoir prendre de nouveaux repères et essayer de survivre aux dures règles qui régissent son nouveau lycée. Heureusement, elle peut compter sur un inconnu qui via sa messagerie va lui confier quelques précieux conseils.Vous l'aurez sûrement compris, le but du jeu, c'est d'essayer de savoir qui est cet inconnu! Et... Je me suis prise carrément au jeu et je me suis même mise à espérer que ce soit certains personnages qui endossent le rôle quitte à être déçue (je n'ai peur de rien ma bonne dame!). Bref, j'ai adoré suivre Jessie dans cette histoire. Alors ok, ce n'est pas non plus rempli de rebondissements, le suspens n'est pas haletant et les moments où Jessie s'épanche sur ses états d'âme son nombreux mais j'ai tout de même A-DO-RÉ.Jessie est une jeune adolescente qui est complètement paumée, elle est peu sûre d'elle, elle adore lire, bref, c'est une fille bien. Certes, elle se confie à un inconnu qui la contacte sur internet (c'est pas bien ça!) mais elle fait aussi preuve de beaucoup de courage dans cette aventure qu'est le lycée. Bien évidemment, autour de ce personnage principal gravitent de nombreux personnages: la meilleure amie super sympa, le sportif populaire, la pompon girl hyper populaire et hyper garce, le garçon mystérieux et rempli de noirceur, le geek, l'homosexuel fashion victime et j'en passe... Une belle palette de clichés qui là aussi n'a pas gâché ma lecture.Je suis entrain d'écrire cette chronique et je me dis "Mon Dieu, mais ce livre c'est tout ce que tu détestes en fait!". Et pourtant... Julie Buxbaum a réussi à me séduire avec son écriture agréable, avec cette façon simple de présenter les choses. Elle ne tombe pas dans le gnangnan, ni le pathos et arrive avec un ton juste à nous raconter l'histoire de son personnage.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
C'est incroyable c'est un des livres que j'ai le plus dévorer et honnêtement je le recommande à 1000 % parce que franchement cette histoire d'anonymat nous tien en haleine (même si j'avoue on peut comprendre avant elle) c'est hyper romantique(mais pas trop gnangnan) et sincèrement j'étais à 2 doigts de pleurer à la fin !
Donc liser le ok ? Vous ne le regretterez pas et limite vous voudrez me remercier XDD